Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 10 décembre 2013

Lucky Harbor Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis


Lucky Harbor 
Tome 1 : Irrésistible
de Jill Shalvis

Éditions Milady

Collection Sensations

Sortie le 27 janvier 2017
Format poche / 384 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur...


Avis de Cassiopée :

Voici une lecture légère et agréable, sans prise de tête et qui vous laissera avec le sourire aux lèvres.

Bien que l'histoire d'amour soit assez classique et prévisible, le lecteur se laisse entraîner dans la romance entre Maddie et Jax. Ce dernier est même un peu trop parfait pour exister. Un homme éduqué, beau, qui a décidé de plaquer sa vie d'avocat plein aux as pour vivre en tant qu'entrepreneur dans son petit village d'enfance, maire et reconnu par tous comme quelqu'un de bien et fiable, en somme un homme irrésistible. Maddie, elle, espérait trouver dans cet hôtel une nouvelle vie, un nouveau départ après les nombreux déboires qu'elle a connu. Au cours de la lecture on va découvrir que sous ses dehors timides et réservés se cache une femme qui en veut et qui est capable de beaucoup. Une femme dévouée à sa famille, une famille qu'elle ne connait à peine.

Mais, on ne découvre pas uniquement Maddie. Ses sœurs aussi sont très présentes et on a envie d'en savoir plus sur leur vie, leurs cicatrices du passé et leur futur. L'auteur, nous laisse quelques indices, quelques miettes afin de nous donner le désir d'en découvrir plus sur ces autres personnages secondaires.

L'écriture est agréable et les pages défilent toutes seules. Les petites touches d'humour, les petits gestes des un envers les autres, les liens qui unissent tous ces protagonistes nous rendent la lecture plus qu'appréciable.

En conclusion, c'est un roman très sympathique, parfait pour un petit moment de rêverie qui pourra se poursuivre avec les tomes suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire