Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 1 décembre 2013

Les Amants des Ténèbres de Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones

Les Amants des Ténèbres
de Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones

Editions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 22 novembre 2013
Format poche  / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

- "Un avant-goût de Minuit" de Lara Adrian ;
- "Immortalité assumée" de Larissa Ione ;
- "Levet" d’Alexandra Ivy ;
- "Parce que j’ai péché" de Darynda Jones.
Toutes ces nouvelles se situent dans les univers de leurs auteures respectives (Minuit, Demonica, Les Gardiens de l’éternité et Charley Davidson) !

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

Avis de Idrilhirith :

Ce livre nous propose un recueil de nouvelles de quatre auteurs de Bit-lit. Il n’est pas nécessaire de connaitre leurs ouvrages ni de les apprécier pour prendre du plaisir avec ce livre.

La première nouvelle s’inscrit dans l’univers de Minuit. L’histoire, bien construite, fait oublier les critiques que le premier tome de la série a pu essuyer. Notamment, celle disant qu’il s’agissait d’un copier/coller de la Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward.
On découvre ici deux personnages : un vampire (Malcom) et une compagne de sang (Danika), qui réapprennent à aimer après la perte tragique de leurs conjoints respectifs. Il est toutefois surprenant que Danika se remettent en selle après seulement quelques mois de veuvage quand on sait qu’elle a vécu plus de 200 ans (!) avec son époux.

La deuxième nouvelle concerne Démonica. Elle n’est pas centrée sur les frères séminus, mais sur un couple d’Aégi. Après un « accident du travail », leurs opinions sur les démons devront changer radicalement. Cela permettra également de voir leur relation évoluer. À chaque chose malheur est bon. À la fin, Eidolen et Tayla font une petite apparition.

La troisième a pour thème Les gardiens de l’éternité. La gargouille Levet est de retour à Paris et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas le bienvenu. Il devra se battre pour retrouver la place qui lui est due tout en aidant un vampire et une nymphe à enfin s’avouer leur amour. Bref, un emploi du temps bien rempli qui ne lui laisse pas le temps de visiter notre capitale.

Charley Davidson a droit à deux nouvelles. Darynda Jones fini de nous gâter en nous offrant des scènes coupées et des « si » qui nous font découvrir ce qui aurait pu être.
La première nouvelle est émouvante et l’histoire du fantôme d’une tragique réalité.
La seconde est très courte (seulement quelques paragraphes) et est centrée sur Reyes. Quand on la termine, on se retrouve avec une question cruciale qui a peut-être, pour certains, été oubliée au fil des tomes : Qui est Charley ? Ou plutôt : Quelles sont ses origines ?

Les amants des ténèbres est une bonne surprise qui a le mérite d’être en format poche, ce qui est rare pour les ouvrages de ce genre.
À recommander à tous les fans de Bit-lit !



7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire