Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 novembre 2013

Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Petites leçons de séduction
de Caroline Linden

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 23 août 2013
Poche / 480 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s'est mise en quête d'un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.

Avis de Jm-les-livres :

Quelle belle découverte ! Caroline Linden nous offre une très jolie romance historique, traitée de façon intelligente et un sujet peu lu. Elle est clairement une auteure à suivre.

Celia Reece est une jeune débutante à la recherche de son futur époux. Belle et intelligente, elle refuse de juger le scandaleux Anthony Hamilton, l'ami de son frère David, qu'elle connaît depuis son enfance. Rejeté par son père, le jeune homme tente de survivre en gagnant de l'argent aux tables de jeux et en en investissant une partie dans des projets commerciaux. Mal vu par la société, on lui prête une réputation de coureur de jupons et de gredin. Mais Celia ne croit pas à toutes ces histoires. Anthony, quant à lui, est touché que la jeune femme le voit comme cela et il tombe amoureux d'elle sans vraiment s'en rendre compte. Mais alors qu'il s'apprête à se déclarer, elle se fiance avec un autre. Quatre ans plus tard, Celia revient à Londres veuve et changée. Sa famille ne reconnaît plus la jeune femme qui a remplacé la jeune fille pétillante et pleine d'humour. Pour la dérider un peu, ils décident d'organiser une party à la campagne. Anthony va y être invité et va tenter de redonner le sourire à la jeune femme qu'il a autrefois aimée.

Cette romance nous présente l'avant et l'après du mariage de Celia Reece. Grâce à son journal intime, on découvre ce qui est arrivé à son couple, aux espoirs qu'elle avait et qui ont été déçus par la vie à la campagne. Comment un mariage qui avait tout pour être heureux a pu tourner aussi mal ? L'héroïne revient dans sa famille avec beaucoup de doutes sur elle-même et sur les causes de cet échec. La force de ce livre est dans ses personnages : Celia comme Anthony sont vraiment intéressants et justes. On comprend les interrogations de Celia sur son mariage, sa remise en cause et les doutes qui l'assaillent. Le désir d'Anthony de lui redonner envie de croire en l'amour et en la vie à deux est touchant et peut-être légèrement intéressé. Même s'il ne se considère pas comme un parti acceptable pour elle, il la séduit par des moyens dérobés. C'est une très belle histoire d'amour qui s'installe entre eux et on souhaite un heureux dénouement pour eux. Le seul point négatif serait l'ajout d'une dose de suspense à la fin. Ce n'était peut-être pas indispensable. Mais ça ne gâche en rien notre plaisir. Espérons que Milady Romance publiera les deux tomes précédents sur les deux frères aînés de Celia. On aimerait bien connaître leur histoire.



7,51 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire