Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 7 octobre 2013

Un amour à négocier d'Inara Scott

Un amour à négocier
d'Inara Scott

Editions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 2 octobre 2013
Poche / 378 pages / 6 €


Présentation de l'éditeur :

Entre sa mère malade et son travail d'avocate, Lisa n'a pas l'envie et le temps à consacrer à l'amour. Mais sa rencontre avec Brit Bencher va peut-être la faire changer d'avis.

Avis de Jm-les-livres :

Un amour à négocier est une jolie romance, qui reprend certaines ficelles bien connues mais qui permet de passer un bon moment avec des héros au caractère bien trempé.

Lisa est avocate et est totalement dévouée à son travail. C'est un personnage très intéressant et bien construit : son dévouement envers sa mère est aussi un lourd fardeau. On comprend très bien comment elle se sent responsable et redevable envers elle et son total dénuement face à la maladie qui la touche. Ce point de l'histoire est assez touchant. En face d'elle, nous avons le héros homme d'affaires typique des romances érotiques, mais il est aussi totalement dévoué et protecteur envers sa famille. Il veut séduire Lisa pour obtenir un entretien pour sa petite sœur avec un client et ami de l'avocate. Ce qui ne devait être qu'une entreprise de séduction et un week-end de plaisir, se transforme en quelque chose de plus et les deux héros laissent peu à peu tomber leur armure. C'est mignon et on tourne les pages avec plaisir, même si ce n'est pas l'histoire du siècle.

Le temps durant lequel se déroule le récit est assez long compte tenu de l'épaisseur du livre et on se demande si certains détails n'auraient pas pu être plus développés. Mais cela reste une romance contemporaine sympathique qui se lit rapidement...



5,70 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire