Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 16 octobre 2013

Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 1 : Guerre de Larissa Ione


Les Cavaliers de l'Apocalypse
Tome 1 : Guerre

de Larissa Ione

Éditions Bragelonne
Collection BIT-LIT

Sortie le 31 octobre 2013
Grand format / 20 €

Présentation de l'éditeur :

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre.

Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

Infos : Cette série est un spin-off de son autre série Demonica, publiée chez Milady.

Avis d'Elaura

Après la publication de la série Demonica chez Milady, Bragelonne sort la grande artillerie pour un spin-off de grande qualité et propulse Larissa Ione parmi les Maîtres Jedi de la romance paranormale, qu'on se le dise !

Cette nouvelle série de l'auteur est bien plus riche que la saga princeps, même univers mais en plus épique car la dame s'attaque d'emblée aux personnages bibliques. Nous retrouvons les démons et autres Aegis, mais les véritables héros sont au nombre de quatre : Ares, Reseph, Thanatos et Limos, autrement plus connus sous des patronymes plus mignons les uns que les autres : Guerre, Pestilence, Mort et Famine, les quatre Cavaliers de l'Apocalypse.
Armageddon est proche et chacun d'entre eux devra choisir entre accomplir leur triste destinée ou sauver l'humanité.

Ce premier opus est consacré à Ares et comme dans toutes bonnes séries de romance paranormale, l'amour est au rendez-vous. Cependant, l'intrigue est bien assez dense pour nous tenir en haleine et pour le coup, la romance n'est plus centrale mais devient un élément naturel d'une trame bien plus complexe qu'il n'y paraît, apportant suspense, aventure et palpitations hormonales.
Il y a de la puissance, de la testostérone, des combats sanglants, de la cruauté à l'état pur, mais également de l'espoir et de l'émotion.
Vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur cette nouvelle saga, sans complexe et avec le sourire en plus, car cette entrée en matière est plus que réussie et vous procurera quelques heures de lecture intense. Petite précision, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série Demonica pour commencer celle-ci, les nouveaux lecteurs de l'auteur peuvent tenter sans soucis.

Cerise sur le gâteau, cette édition en grand format est une merveille, Anne-Claire Payet ayant encore fait des ravages, bref, du bonheur en barre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire