Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 octobre 2013

Blackshear Family Tome 2 : Dame de coeur, atout de pique de Cecilia Grant


Blackshear Family
Tome 2 : Dame de coeur, atout de pique
de Cecilia Grant

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 2 octobre 2013
Format poche / 310 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

1816, Londres.
Lydia Slaughter est une prostituée qui n'hésite pas à user de ses charmes pour arriver à ses fins. Lors d'une soirée, elle va déposséder Will Blackshear. Ce dernier est un homme audacieux et, tout comme elle, il a besoin impérativement d'argent. Ils décident de faire alliance mais cet arrangement implique des paris risqués en échange de délices charnels.

Avis de Jm-les-livres :

Après un premier tome surprenant de nouveauté, Cecilia Grant confirme son style particulier avec des héros pas conventionnels. Si vous en avez marre de lire toujours les mêmes histoires, avec des hommes et des femmes qui finissent par se ressembler, cette série devrait vous plaire.

L'héroïne est une courtisane, qui, pour gagner son indépendance, décide d'utiliser son talent avec les chiffres en jouant aux cartes et, ainsi, réunir la somme d'argent nécessaire pour vivre convenablement, sans être entretenue. Le héros est un ancien lieutenant qui veut lui aussi s'enrichir grâce aux jeux de cartes dans le but d'aider la veuve d'un homme mort sous son commandement. Chacun semble avoir un but noble à atteindre, même si eux ne le sont pas, en tout cas en apparence.

Déjà, dans le premier tome de la saga, on pouvait être un peu surpris par cette héroïne assez froide et qui refusait de laisser sa passion s'exprimer. Ici, ce qui étonne, c'est que les héros font tout pour éviter de céder à leur attirance, mais pas pour des questions de morale ou pour éviter de tromper quelqu'un, mais bien parce que cela ne leur apportera rien de plus. Ils ont un objectif à poursuivre et coucher l'un avec l'autre serait préjudiciable à celui-ci. Alors ils s'entraident et, petit à petit, deviennent même amis. Will est un gentleman de bien des manières même s'il est torturé par ce qu'il a fait quand il était soldat. Toutes ses actions, il les fait pour de nobles raisons en tentant d'aider des personnes, au détriment de son propre bonheur. Lydia a un côté très froid en ce qui concerne ses sentiments. Elle ne veut plus qu'ils la gouvernent et tente de ne pas se laisser toucher par Will. Leur relation se développe lentement, dans le respect de l'autre, respect qu'ils considèrent ne plus mériter à cause des actions qu'ils ont faites. Cecilia Grant nous offre une romance brillamment construite avec des personnages forts. On est embarqué dans cette histoire et on a du mal à lâcher le livre.

Encore une parfaite réussite et on espère connaître bientôt le reste de la famille Blackshear.



6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire