Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 septembre 2013

Nightshade Tome 1

Nightshade
d'Andrea R. Cremer

Editions Editions Gallimard

Sortie le 13 janvier 2011
Format Broché / 8€




Présentation de l'éditeur 

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

L'avis de Liloulala

Attention, attention, un conseil : ne lisez pas la quatrième de couverture sous peine de vous voir dévoiler une très grande partie de l'histoire !

Il n'y a aura, dans cette chronique, aucun détail supplémentaire sur l'histoire pour ne pas en dévoiler plus qu'il n'a déjà été catastrophiquement fait.
Sachez simplement que ce roman sans prétention aucune vous fera passer un moment de lecture aussi divertissant... qu'animal !
L'intrigue, bien présente, est aussi captivante que l'est l'histoire de la jeune héroïne et des siens. La mythologie des personnages est passionnante, au point qu'il aurait même été sympathique d'en connaitre plus de détails.

Il y a dans ce roman de vraies personnalités aux caractères tous plus affirmés les uns que les autres. Chapeau bas à l'auteur pour ce coup de maître qui nous invite d'autant plus à nous plonger dans le récit et même nous identifier avec plaisir aux protagonistes.
Le roman tire fort bien son épingle du jeu grâce, notamment, à son ambiance obscure, doucereuse, animale... un brin fauve...

L'action est au rendez-vous dès les premières lignes et il y a fort à parier que la plume enthousiaste et dynamique de l'auteur vous entrainera sans difficulté aucune sur les traces de Calla, la Nightshade. De pirouettes en pirouettes, de rebondissements en scènes d'actions et retournements de situation, ce livre vous fera perdre haleine, ni plus, ni moins !

Le seul petit "hic", qui ne l'est pas forcément pour les fans du genre, reste le triangle amoureux trop convenu à la sauce Twilight. Excepté ce bémol, n'hésitez pas plus et ouvrez ce petit bijou de fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire