Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 11 août 2013

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins


Trop beau pour être vrai
de Kristan Higgins

Éditions Harlequin
Collection Mosaïc

Sortie le 1 juin 2013
Grand format / 448 pages / 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.


Avis de Jm-les-livres :

Encore un succès avec ce livre de Kristan Higgins. L'auteur réussit une fois de plus à nous faire passer un super moment avec ses personnages hauts en couleur. On suit les péripéties de Grace et de sa famille un peu spéciale dans son genre (mais on a vu des familles encore un peu plus folles chez cet auteur). Face à la pression de sa famille, Grace décide de s'inventer un petit copain. Non, elle n'est plus désespérée, oui elle s'est totalement remise de sa séparation avec son fiancé qui est tombé amoureux de sa petite sœur. Pour éviter les regards de pitié et la culpabilité de sa sœur à son encontre, elle a décidé de créer Wyatt Dunn, chirurgien pédiatrique de son état. Et on peut dire que ce monsieur a toutes les qualités. Mais comparé à son nouveau voisin super sexy, Wyatt perd un peu de son charme. Emmêlée dans ses histoires, Grace va avoir du mal à regarder la vérité en face.

On ne s'ennuie pas un instant avec ce livre. Grace est un personnage touchant et dévouée à sa famille. Callahan, le super voisin, est pas mal non plus dans son genre. Un Écossais avec un nom d'irlandais, la combinaison parfaite. Une mention spéciale à la mère et à sa passion artistique pour le moins originale.

Un très bon livre, un très bon moment et une très bonne auteur. Que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire