Sous son charme
de Tracy Kelleher
Éditions Harlequin
Collection Prélud'
Sortie le 1er août 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €
Présentation de l'éditeur :
Impossible… Une fille sérieuse, érudite et accomplie comme elle ne peut pas être en train de tomber sous le charme d’un ancien cancre et bad boy notoire ! Et pourtant,… En dépit de tout bon sens, Penelope doit bien reconnaître que lorsqu’elle se trouve en présence de Nicholas Rheinardt, son ex-camarade de classe aujourd’hui devenu un célèbre présentateur de télévision, elle perd toute maîtrise d’elle-même… Des émotions qu’elle doit faire taire à tout prix. Car comment garder contenance et réussir à travailler avec lui sur le projet d’émission qu’il lui propose, si le moindre de ses regards allume le feu en elle ?
Avis de Becca :
Une romance contemporaine originale par sa façon d'être traitée mais qui ne nous marquera pas plus que cela.
Contrairement à d'habitude, cette romance a pour narrateur le héros, Nick Rheinardt, baroudeur et présentateur d'une émission culinaire et de voyages. Suite à la demande de son ancienne université (où il n'a passé qu'un an et sans avoir son diplôme), Nick se retrouve à devoir préparer une émission sur le lieu et à écrire un discours pour la remise de diplôme des dernières années. Il espère retrouver ses anciens camarades, aller à des fêtes où la bière coule à flots et retourner dans les anciens restaurants qu'il a fréquentés étudiant pour son émission. Sauf que tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Il rencontre la soeur d'un ancien ami, qui travaille à la bibliothèque du campus, et tombe sous son charme. Il se voit aussi contraint de s'occuper de sa fille, qu'il n'a presque jamais côtoyée, le temps d'un week-end prolongé. Obligé de jongler avec plusieurs éléments en même temps, d'assumer des responsabilités dont il n'a pas vraiment envie et essayer de séduire une jeune femme légèrement asociale, Nick n'est pas sûr de survivre à ce week-end.
Le personnage le plus intéressant est Pénélope, la bibliothécaire. Sa personnalité assez étrange constitue tout l'intérêt du livre. Le héros est par moments sympathique et à d'autres franchement nul. Ayant vécu toute sa vie en égoïste, on a du mal à croire qu'en quelques jours à peine, il puisse devenir un meilleur père et un petit copain modèle. Le personnage à tout du baroudeur qui ne se fixe pas et qui change de nana comme de chemise. L'auteur nous fait suivre aussi plusieurs personnages secondaires ce qui nous empêche de nous concentrer vraiment sur le couple principal. Sachez également que ce livre peut être lu indépendamment, mais qu'il suit Le défi de Lilah, paru en juin.
Au final, cette histoire est sympathique mais sans plus, vite lue et vite oubliée. Des personnages intéressants mais pas assez poussés, ce qui gâche un peu l'effet recherché par l'auteur. Pas indispensable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire