Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 juillet 2013

Le Rendez-vous des Immortels Tome 3 : Dans l'ombre du vampire


Le Rendez-vous des Immortels 
Tome 3 Dans l'ombre du vampire


de Rachel Lee

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er janvier 2013
Format poche / 288 pages / Prix 6,75 €



Présentation de l'éditeur :

À peine sortie de l’inconscience, les paupières mi-closes, Dani observe l’inconnu qui, quelques heures plus tôt, l’a sauvée des griffes d’une horde de vampires sanguinaires. Mais alors qu’elle s’apprête à ouvrir les yeux, elle surprend quelques mots échangés entre son sauveur et sa secrétaire. L’effroyable vérité lui apparaît alors : cet homme au charme étrange et à la beauté fascinante fait lui aussi partie du peuple de la nuit. Et même s’il n’a rien à voir avec la bande de rebelles qui l’a agressée, elle doit s’éloigner de lui au plus vite. Fuir avant qu’il ne découvre qui elle est réellement : une sang-mêlée, mi-louve mi-humaine, appartenant à un clan ennemi des vampires…


Avis de Molina

Voici l'exemple typique d'un livre qui fait penser à un gros soufflé : à la lecture du résumé, on s'enflamme et on gonfle d'anticipation mais au fur et à mesure de l'avancée du roman, le gâteau se dégonfle à vitesse grand V, si bien qu'à la fin, il ne reste qu'un affreux sentiment d'amertume et de désillusion...

Si l'auteure semble avoir eu une bonne idée au départ, le résultat n'est pas concluant du tout. Le sujet est survolé et les personnages sont fades ou, au mieux, totalement prévisibles. Entre le vampire torturé par la perte de la femme de sa vie pour lequel les émotions sont si peu travaillées qu'il semble transparent; et la louve incapable de se transformer qui est totalement insipide malgré un effort, certes visible, de la doter d'un caractère plus affirmé au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, le lecteur n'est pas à la fête.

On aurait pu penser que la romance prenne le pas sur ces défauts, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il est question de désir incontrôlable et de passion, mais si les mots le disent, le livre ne nous le fait pas ressentir.
C'est un étrange décalage de lire les pensées d'un personnage qui affirme s'enflammer pour quelqu'un et qui en même temps vous donne l'impression de parler de la pluie et du beau temps, et malheureusement c'est la cas dans tout le roman.

Rachel Lee a essayé de pimenter son histoire en introduisant une tentative de coup d'état à la sauce vampire mais le résultat est encore pire que pour le reste. C'est plat, voir inexistant et on se dit qu'elle aurait mieux fait de s'en dispenser plutôt que de nous offrir une malheureuse scène de combat aussi pitoyable et sans intérêt.

Bref vous l'aurez compris, Dans l'ombre du vampire n'est pas un livre que je vous recommanderai, même pas en cette période estivale prompte à la légèreté. Un bon conseil : passez votre chemin ! La collection Nocturne a d'autres romans beaucoup plus intéressants à vous proposer que celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire