Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 juillet 2013

Le club des ex, Tome 2 : Larguée et déchaînée de Dakota Cassidy

Le club des ex, 
Tome 2 : Larguée et déchaînée
de Dakota Cassidy

Éditions Milady
Collection Vendôme

Sortie le 24 mai 2013
Poche / 528 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

Quand elle découvre que son célèbre chef cuisiner de mari la trompe, Frankie Bennet pète les plombs sur un plateau de télé, en direct. La voici divorcée, fauchée, et planquée dans un village de retraités, chez sa tante… jusqu’au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson-Barker, larguée et recyclée, qui aide Frankie à rebondir après son divorce. Embauchée malgré elle dans un restau grec dont le propriétaire ressemble à une statue d’Apollon, Frankie aura tôt fait d’oublier son ancienne vie…


Avis de Chani

Deuxième opus du Club des exLarguée et déchaînée est tout aussi réussi. Frankie Bennet, assistante (le vrai terme serait larbin, mais ça fait tâche sur un contrat de travail…) de son époux bien aimé dans une émission culinaire, lâche la rampe en direct après avoir appris quelques minutes avant de prendre l’antenne que son mari est volage. Bien entendu, menacer de passer les parties intimes de ce dernier au mixer a sonné le glas de son mariage, et Frankie, sans le sou a dû se réfugier chez sa tante Gail, dans le même village retraite où s’était cachée Maxine dans le tome précédent. Et justement, cette dernière va être appelée à la rescousse pour sortir Frankie de sa dépression. Utilisant ses talents en cuisine, Max va proposer à la récente ex-épouse trophée un emploi dans un restaurant tenu par le superbe Nikos Antonakas. Je vous laisse imaginer la suite…

Humour, fraîcheur, sentiments et une pointe de sensualité, Larguée et déchaînée réunit tous ces ingrédients en proportions parfaites pour proposer au lecteur un roman vraiment divertissant qui le fera tour à tour rire ou soupirer de bonheur (et parfois d’agacement) pour l’héroïne. Dakota Cassidy a vraiment trouvé la recette du succès avec cette série punchy, menée à un rythme d’enfer qui évite la mièvrerie et donne la pêche. La plume de l’auteur est fluide et parfois acérée, les dialogues sont détonants et le propos est moins futile qu’il n’y paraît de prime abord. D’ailleurs ce livre devrait être remboursé par la sécu car il guérira mieux une dépression post-rupture que n’importe quel médicament !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire