Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 30 juin 2013

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3 : L'Emeraude des Ténèbres de Gena Showalter

Les Seigneurs de l'Ombre
Tome 3 : L'Émeraude des Ténèbres
de Gena Showalter

Édition Harlequin
Collection Nocturne

Réédition le 1er juillet 2013
Poche / 448 pages / 7,50 € 

Présentation de l'éditeur :

Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens.
Pour retrouver sa sœur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d'échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l'ombre, dont l'image n'a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ?
Hélas, rien n'est moins sûr, car en cherchant désespérément l'occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu'il avait fait naître en elle.

Avis de Jm-les-livres :

Après deux mois d'attente, nous découvrons la nouvelle couverture de ce tome 3 et on peut dire qu'elle est plaisante. Reyes et son démon de la Douleur ont été aperçus dans les tomes précédents et notamment dans le premier où il rencontrait Danika, jeune femme en apparence normale. Depuis leur première rencontre, on sait qu'il y a quelque chose entre eux mais la situation a fait que Danika perçoit Reyes et ses compagnons comme ses ennemis. En tout cas, elle a beaucoup changé en quelques mois et elle est devenue encore plus forte. Et Reyes encore plus torturé, car pour satisfaire son démon, il doit se faire souffrir physiquement.

Le personnage de Reyes est très intéressant mais on voit que l'auteur n'a pas voulu aller trop loin dans sa relation avec Danika. On aurait pu espérer voir le côté un peu plus sombre et torturé du personnage mais leur histoire reste plutôt soft. Au final, nous avons une romance paranormale assez banale même si l'intrigue générale avance et qu'on apprend qui est le méchant derrière la guerre qui opposent les chasseurs aux Seigneurs de l'Ombre. Ce tome est un peu moins palpitant que le précédent mais il garde un bon rythme dans l'action et on est content de suivre leurs aventures. Gena Showalter marie merveilleusement bien toutes les mythologies et croyances, sans que cela ne perde en crédibilité et on est avide de découvrir les prochains événements de la série. On a également plaisir à revoir les personnages des anciens tomes et on est impatient de lire ceux des autres Seigneurs.

Le prochain tome sur Sabin devrait nous faire découvrir de nouvelles informations sur nos guerriers. Il ne reste plus qu'à attendre septembre pour les découvrir.



-- EUR
Achat Fnac


7,13 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire