Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 30 juin 2013

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres de Gena Showalter

Les Seigneurs de l'Ombre
Tome 2 : La rose des ténèbres
de Gena Showalter

Édition Harlequin
Collection Nocturne

Réédition le 1er mai 2013
Poche / 432 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Entre ténèbres et lumière, vêtue d'une robe blanche tissée de fils d'or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d'argent d'un halo scintillant. Elle avait l'air d'une reine... Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l'anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d'une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments - si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux. Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l'ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu'à ce qu'elle découvre, bouleversée, que celui qu'elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.


Avis de Jm-les-livres :

Nous retrouvons les Seigneurs de l'Ombre dans leur quête pour retrouver la boite de Pandore et les 4 Objets de pouvoir qui leur permettront de la détecter. Lucien et son démon de la Mort ont été libérés de la malédiction qui l'obligeait à emporter l'âme de Maddox (le personnage du tome précédent) en enfer toutes les nuits, par Anya déesse de l'Anarchie. Depuis, cette dernière est devenue obsédée par le démon et le suit partout sans qu'il puisse la voir. Leur première rencontre "physique" est des plus torrides mais très vite, les Titans donnent pour mission à Lucien de la tuer. Il va alors devoir résister à son désir pour elle s'il veut réussir.

Nous avons ici un tome bien plus palpitant que le précédent, qui n'est pas sans rappeler le style de Kresley Cole (les deux auteurs sont d'ailleurs amies). Anya, déesse de l'Anarchie fait penser à une valkyrie avec ses remarques pleines d'humour et son côté espiègle qu'elle a du mal à contrôler. Face à elle, le taciturne Lucien ne sait pas sur quel pied danser. Malgré lui, il se retrouve à chercher un des Objets de pouvoir avec l'aide d'Anya. On s'amuse de leurs échanges et on tremble devant ce qui leur arrive. Ce deuxième tome est une réussite par rapport au premier, même si les personnages manquent un peu de modernité et que leur odeur respective sont assez improbable.



-- EUR
Achat Fnac


7,13 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire