Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 19 juin 2013

Le Royaume des Carpathes Tome 4 : Désirs magiques


Le Royaume des Carpathes
Tome 4 : Désirs magiques
de Christine Feehan

Édition J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 19 juin 2013
Poche / . pages / 6,90€


Présentation de l'éditeur :

Savannah Dubrinsky a le pouvoir d'hypnotiser ceux qu'elle rencontre. Seul Gregori, le plus puissant des Carpatiens lui résiste et s'immisce dans son esprit pour lui dire qu'il va venir sauver son âme. Cet appel est celui de l'amour et du désir mais il est aussi très dangereux.


Avis de Molina

Voici le tant attendu quatrième tome de la série qui nous raconte l'histoire de Savannah (la fille de Raven et Mickail, héros du tome 1) avec le mystérieux et ténébreux Grégorie.

Nos deux personnages principaux vont trembler tour à tour dans ce nouvel opus : d'abord Savannah, que l'idée de se retrouver liée à un homme si vieux et si puissant terrorise, puis Grégorie qui sera paniqué à l'idée de perdre la lumière de sa vie à cause de son passé et de ses secrets.
Chacun apprendra toutefois à faire face à ses peurs grâce à la confiance et à l'amour de l'autre et ils se retrouveront transformés par cette passion qui fera ressortir le meilleur d'eux-même. C'est beau, c'est troublant et comme toujours c'est de l'ardeur à l'état pur ponctuée de touche d'humour car il faut bien que ces hommes des cavernes apprennent à sourire, non ?

Quelques petits détails gêneront peut-être les lecteurs (à moins qu'ils ne vous fassent sourire) : les auteurs anglophones ne sont pas très doués lorsqu'il s'agit d'utiliser la langue de Molière, résultat certaines phrases ou expression sonnent bizarrement à nos oreilles de français. La traduction est également un peu en-deçà par rapport aux tomes précédents, ça donne quelques tournures de phrases qui peuvent faire grincer des dents mais malgré tout, ça reste d'un bon niveau, même s'il est préférable de lire la série en VO pour ceux qui le peuvent.

Une fois encore, Christine Feehan nous offre une belle romance qui vous laissera des étoiles pleins les yeux et qui vous donnera envie de lire le prochain opus. Je recommande également fortement la présence d'un partenaire du sexe opposé pour après la lecture car les scènes sensuelles sont nombreuses et inventives, ça pourrait vous donner des idées (surtout le passage sous la tempête - vu le temps que nous avons en ce moment) ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire