L'Amour par petite annonce de Debbie Macomber


L'Amour par petite annonce
de Debbie Macomber

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Réédition le 3 juillet 2013
Format poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Débordé par ses trois neveux orphelins, dont il a désormais la charge, Travis, célibataire endurci, se résout à passer une annonce matrimoniale. Parmi toutes les réponses qu'il reçoit, une lettre retient son attention : celle de la timide et solitaire Mary. Mais peut-on trouver l'amour par petites annonces ?

L'avis de Becca :


Travis, rancher du Montana, est dépassé par l'éducation de ses trois neveux : Jim âgé de 12 ans, Scotty 9 ans et Beth Ann 5 ans. Les parents des enfants ont péri dans un accident de la route. Par désespoir (et pour ne pas qu'on lui retire la garde des petits), il se décide à passer une annonce dans un journal pour se trouver... une femme. Elle doit savoir faire la cuisine, chanter, coudre, faire de la magie et ne pas trop espérer de déclarations romantiques. Mary, bibliothécaire en Louisiane, tombe un jour sur l'annonce et leur écrit une lettre. Elle n'a plus de famille depuis que son frère et sa mère sont décédés et elle se sent très seule et vide. Après quelques échanges, la voilà partie pour le Montana et vers une nouvelle famille à chérir.

Cette romance est tout à fait délicieuse. Un peu vieillotte par certains aspects (elle est parue en VO en 1993), cela ne nous empêche pas d'être séduits par la troupe Thompson. Travis, l'homme bourru et pas romantique pour un sou, Mary, la petite souris qui ne craint pas de sortir les griffes et de remettre Travis sur le bon chemin, et les trois enfants, tous avec leurs qualités et leurs défauts, leurs scènes cocasses et leur douleur très présente. Il ne s'agit pas d'une romance bouleversante ou qui nous marquera à jamais, mais L'amour par petite annonce est une gentille lecture qui vous fera sourire à certains moments, vous pincera le cœur à d'autres et vous aura fait passer un bon moment de lecture au final.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine