Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 4 mai 2013

Children of twilight, Tome 2 : La malédiction des immortels de Maggie Shayne

Children of twilight
Tome 2 : La malédiction des immortels
de Maggie Shayne

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er janvier 2013
Format poche / 352 pages / Prix 7,50 €


Présentation de l'éditeur :


Comme James, son frère jumeau, Brigit est mi-humaine, mi-vampire, et dotée de pouvoirs exceptionnels. Mais à l’inverse de James, le guérisseur, Brigit est une guerrière implacable. C’est donc avec au cœur des sentiments de vengeance et de haine qu’au lendemain du désastre qui a coûté la vie à la plupart de ses semblables, elle se lance à la recherche du coupable : Utana, premier des immortels…
Prince égyptien dominateur et cruel, Utana est revenu sur Terre pour détruire tous ceux qu’il a engendrés. Pourtant, le jour où Brigit se dresse en face de lui, il sent sa détermination faiblir. Car jamais il n’a rencontré de femme aussi fascinante que Brigit. Et la lueur meurtrière qu’il lit dans son regard la rend plus désirable encore à ses yeux…

L'avis de Lila :

Ce roman est la suite directe du tome précédent : La prophétie des vampires, il vaut donc mieux lire les deux pour bien comprendre tous les points de l'intrigue. On retrouve ici Brigit, la soeur jumelle de James, qui est chargée de retrouver puis tuer Utana, cet antique prince égyptien qui a donné vie aux vampires des millénaires plus tôt, et qui est désormais décidé à les exterminer jusqu'aux derniers. Celui-ci est aidé (et manipulé) par Nash et ses hommes qui espèrent ainsi débarrasser le monde des vampires.

Comme dans le premier opus, l'intrigue est bien ficelée, les rebondissements nombreux et l'action bien présente. La romance est également de la partie, puisque sans surprise, Brigit et Utana vont s'éprendre l'un de l'autre. Cependant, si leurs sentiments étaient déjà évidents dans le tome précédent, l'auteur prend soin d'apporter de la consistance et de la profondeur à leur histoire. Ennemis avant tout et devant faire face à un complot dont l'issue dramatique semble inéluctable, ils vont devoir batailler ferme pour s'aimer enfin.

Brigit est présentée comme une personne dure et froide, assumant totalement son côté vampire, mais elle se révèle assez vite (et sans grand suspense) une femme douce et au cœur d'or, capable de tout par amour. Utana quant à lui est une vraie surprise, puisqu'en bon prince égyptien tout juste débarqué à notre époque, il peut se montrer macho et tenir des propos totalement dépassés en bien des occasions. Mais le dosage est bien trouvé pour ne pas nous faire (trop) hurler, et sa mentalité évolue assez rapidement pour devenir un héros convenable. La relation entre ces deux personnages ne manque pas de piquant, même si la romance et l'intrigue prennent rapidement le pas sur cet aspect qui était pourtant amusant.

Certains points sont prévisibles et l'ensemble manque parfois d'un peu de peps comparé à d'autres séries plus modernes, mais l'écriture est de qualité, les personnages sympathiques et l'histoire ne manque pas d'intérêt.




7,13 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire