Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 1 avril 2013

Le clan Murray Tome 1 : La promesse des Highlands de Hannah Howell


Le clan Murray
Tome 1 : La promesse des Highlands
de Hannah Howell

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 22 mars 2013
Poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d’enfance ?
Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.


Avis de Jm-les-Livres :

Quelle plaisir de replonger dans les Highlands avec La Promesse des Highlands. Mais arrêtons-nous un instant sur la couverture. Enfin, nos prières ont été entendues ! Enfin, nous avons un homme en kilt sur un livre de highlanders ! Merci Milady Romance de nous avoir offert ce que nous souhaitions : un homme magnifique qui porte merveilleusement bien le tartan. Depuis les vieilles couvertures bien kitsch des anciennes romances historiques, la représentation du highlander dans toute sa splendeur nous avait manqués.

On arrête là l’enthousiasme quasi orgasmique et concentrons-nous sur l’histoire et les personnages. Tout d’abord l’héroïne, Elspeth Murray, est une jeune femme forte et décidée. Quand elle veut quelque chose, elle est prête à tout pour l’obtenir. Ayant été élevée avec son frère et ses cousins, Elspeth n’est pas une petite chose effrayée : elle a la repartie facile et elle n’a pas peur de rendre les coups pour se défendre. Mais quand Cormac Armstrong, l’homme dont elle est amoureuse depuis l’enfance, la sauve des griffes de Colin MacRae, elle n’est pas contre l’idée de se mettre sous sa protection. Si, durant leur voyage qui les conduit à la cour du roi, elle réussit à le faire tomber amoureux d’elle, cela vaudrait encore plus le coup.

Mais Cormac a promis à une femme de l’épouser quand elle serait libre et c’est, malheureusement, un homme de parole. On ne peut qu’admirer cette qualité sauf qu’il semblerait que la promise est tout sauf une femme respectable et qu’en plus elle manipule Cormac à sa guise. Elspeth va tout essayer pour la lui faire oublier et quand il est question de l’homme de sa vie, tous les coups sont permis, même ceux sous la ceinture (surtout ceux-là !).

Avec La Promesse des Highlands, on voyage au cœur de l’Écosse avec nos deux héros, on s’enflamme pour leur passion, on se désespère de cet amour compliqué et des embûches qu’ils rencontrent. Mais toute cette histoire est très agréable à vivre, certaines répliques nous font sourire et on est plus qu’impatient de retrouver ce beau pays et ses fiers highlanders.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire