Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 mars 2013

Psi Changeling Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh


Psi Changeling
Tome 4 : Mienne pour toujours

de Nalini Singh

Editions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 22 juin 2012
Poche / 8,70€


Présentation de l'éditeur :

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.


Avis de Molina

Un quatrième opus digne de la série !

Une fois encore Nalini Singh se renouvelle et nous offre de l'inédit. Tout d'abord, une nouvelle combinaison pour le couple phare de ce roman : une humaine et un changeling.
Si déjà la combinaison Psi et changeling était délicate en raison de la nature fragile des Psi, que dire de cette nouvelle union ! D'autant plus que notre héroïne, Talin, est traumatisée par des évènements dramatiques survenus dans son enfance et qui impliquent en partie notre héros, Clay. Bref, nous avons une situation explosive et extrêmement tendue dès le départ. Heureusement, comme toujours tout fini bien grâce au talent de l'auteure.
La trame principale avance aussi et nous en apprenons davantage sur le fameux projet Implant qui pourrait changer l'avenir de la population Psi. Du suspense et un peu d'action seront au rendez-vous pour venir pimenter une très belle histoire d'amour.

Eh oui c'est une très bonne romance qui nous est offerte une fois encore. Si la base peut sembler traditionnelle, une amitié d'enfance qui se transforme en passion à l'âge adulte, l'auteure réussit à y mettre toute l'émotion et toute la passion qui permettent d'en faire une romance comme on aimerait en vivre tous les jours.

L'auteure ajoute aussi de nouveaux personnages qui seront certainement à l'honneur dans la suite de la série et qui nous promettent le meilleur grâce au potentiel qu'ils dégagent déjà. Car oui, comment ne pas s'attacher à cet adolescent que la vie a malmené mais qui a un si grand talent et une telle foi en sa sauveuse ? Comment ne pas craquer pour cette enfant traumatisée mais si pleine de vie ?

Nous avons également la chance d'avoir des nouvelles des couples précédents et de suivre l'évolution de la Toile céleste. D'ailleurs, l'auteure semble nous réserver encore de nombreuses surprises pour la suite de la série dans ce domaine.

Vous l'aurez compris, Mienne pour toujours ne déçoit pas. Les fans de la série seront enchantés par ce nouvel opus et ils se jetteront certainement sur le prochain, comme je l'ai fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire