Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 11 mars 2013

La rebelle amoureuse de Nora Roberts


La rebelle amoureuse
de Nora Roberts

Éditions Harlequin
Collection Nora Roberts

Sortie le 1er février 2013
Format poche / 256 pages / 7,70 €


Présentation de l'éditeur :

À l’idée de suivre la prochaine saison de course automobile, Foxy est folle de joie. D’abord parce qu’elle pourra ainsi se faire connaître comme photographe, mais aussi parce qu’elle pourra passer du temps avec son frère aîné qu’elle adore, lui-même pilote. Mais sa joie sans mélange fait place à la confusion lorsqu’elle croise sur un circuit Lance Matthews, le sponsor de son frère… Lance, dont, elle était follement amoureuse six ans plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, avant de comprendre que ce séducteur représentait pour elle un trop grand danger. 
Mais aujourd’hui, alors qu’elle est devenue une femme, n’est-elle pas de taille à vivre la passion qu’il lui inspire, tout comme autrefois ? Une question que Foxy cesse très vite de se poser lorsque Lance l’embrasse pour la première fois. Un baiser sensuel, enivrant, qui lui fait tout oublier. 
Oublier qu’il se lassera d’elle. Oublier que même si ce n’était pas le cas, sa famille, une des plus anciennes et des plus fortunées de Boston, ne l’acceptera jamais en son sein…

Avis de Jm-les-livres :

Cette histoire de Nora Roberts peut se découper en deux parties. Dans la première partie, Cynthia Fox, surnommée Foxy, revient dans le milieu des courses automobiles, où elle a été élevée par son frère à la suite de la mort de ses parents, pour y faire un reportage avec la journaliste Pamela Anderson (quel humour Mme Roberts). Elle retrouve son frère, pilote de course et toute son équipe dont le concepteur automobile et ancien pilote, Lance Matthews, l'homme qui a fait battre son cœur d'adolescente. Aujourd'hui, elle espère qu'il gardera ses distances avec elle et qu'elle pourra oublier ses sentiments pour lui. Cette première partie est sympathique même si on aurait préféré un peu plus d'approfondissement. On suit la saison des courses automobiles sur plusieurs semaines et on se balade en Europe et aux États-Unis un peu trop rapidement pour qu'on se sente vraiment intéressé par l'histoire. Le héros et le frère de Foxy sont deux machos qui, quand ils ont décidé d'avoir une femme dans leur lit, font tout pour l'avoir. C'est la deuxième fois que Nora Roberts nous offre des personnages masculins avec ce type de personnalité. Au final c'est plus agaçant que tentant, mais si l'histoire avait continué comme ça on aurait pu passer un bon moment.

La deuxième partie du livre suit la relation entre Foxy et Lance après la saison des courses et on a un peu la sensation d'être dans un autre livre. L'héroïne accepte la proposition de Lance sans vraiment réfléchir et se retrouve dans son monde à lui. On peut penser que c'est par amour pour lui mais la manière dont tout se déroule est assez bizarre. À partir de ce moment, le héros devient un peu effrayant avec des réactions violentes envers l'héroïne et elle, elle a des crises en un claquement de doigts. Un instant, elle est amoureuse et toute gentille, l'instant d'après elle devient hystérique et claque la porte. On se demande un peu où est-ce qu'on est. La fin du livre nous donne une impression d'inachevé même si on est content que ça s'arrête. 

Un Nora Roberts vraiment étrange quand on sait de quoi elle est capable. Une déception qu'il est difficile de vous recommander.



7,32 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire