Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 15 mars 2013

Chasseuses d'Aliens, Tome 1 : Fatal Rendez-vous de Gena Showalter


Chasseuses d'Aliens
Tome 1 : Fatal Rendez-vous
de Gena Showalter

Éditions J'ai Lu 
Collection CREPUSCULE

Réédition le 7 novembre 2012
Poche /  pages / 6,90€

Présentation de l'éditeur :

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ? 


Avis de Jm-les-livres :

Voilà une série de romance paranormale à suivre de près ! Un univers riche, des personnages singuliers et passionnants et une romance qui ne prend pas le pas sur le reste du récit. Gena Showalter tient toutes ses promesses d'auteure talentueuse.

Mia Snow est officier de l'AIR, la brigade en charge des crimes commis par des aliens. Car oui, les aliens sont parmi nous et ils sont sexy en diable. Comme Kyrin en Arr, ce mystérieux Arcadien que les faits désignent comme le suspect idéal dans l'affaire de disparitions dont s'occupe Mia. Des hommes aux caractéristiques physiques semblables sont enlevés en plein jour sans que personne ne remarque quelque chose et l'un d'eux vient d'être retrouvé mort. Mia doit rapidement résoudre cette enquête pour sauver les hommes encore retenus prisonniers, et si pour cela elle doit traquer Kyrin, elle ne reculera devant rien pour atteindre son but.

Notre héroïne possède un caractère bien trempé et distribue les coups de façon efficace. Le talent de Gena Showalter est de nous offrir un personnage complexe et même si on devine certaines choses sur Mia, l'auteure ne nous propose pas une histoire "simple". L'univers futuriste qu'elle a créé est intéressant et on est impatient d'en savoir plus sur les espèces qu'elle a imaginés.

Nous sommes ici dans une romance paranormale, mais la romance n'est qu'un point du récit, on n'assiste pas aux prouesses sexuelles des protagonistes qui passent leur temps à s'envoyer en l'air plutôt qu'à résoudre l'intrigue du livre. Il y a bien une tension sexuelle entre les deux héros, mais ils ont chacun une mission à accomplir et ils ne se laissent pas dévier de leur but par les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'intrigue générale est bien ficelée et on tourne les pages autant pour voir comment vont réagir les héros que pour connaître la fin de l'histoire. On peut cependant regretter cette fin assez abrupte. On espère que les prochains tomes seront aussi bons, voire meilleurs que celui-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire