Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 4 février 2013

Le Deux Cents Pour Sang #1 Le Festival




La-porte-des-mondes.jpg
La porte des mondes.

 
Le weekend du 19 et 20 janvier 2013 a eu lieu le festival du Deux Cents pour Sang à La Porte des Mondes


Apercu.JPG
Tous les livres des auteurs présents.


On a eu la chance d'y retrouver des invités géniaux : Cassandre F. Aramanthe, Sophie Jomain, Fleurine Rétoré mais aussi Adrien Party. Un empêchement de dernière minute nous a privés de la présence d'Oxanna Hope et de Cecilia Correia. Mais ce ne sera que partie remise.
 
Voici un catalogue que j'ai réalisé et qui donne un aperçu des invités du festival : Catalogue du Deux Cents pour Sang
 
 









Arrivée à 15h, la librairie était déjà comble et les conversations allaient bon train. Une invitée se faisait encore désirer : Sophie Jomain, qui a fait plusieurs fois le tour de la ville avant d'arriver à bon port. xD

Sur place, j'ai retrouvé de nombreuses blogueuses avec qui j'ai pu discuter et échanger sur nos lectures adorées. L'ambiance était vraiment conviviale et très agréable. On a même eu le droit à un magnifique gâteau.

 
Gateau.JPG
Le magnifique gâteau !
Puis je me suis mise en mode reporter, et je me suis préparée à faire mes interviews des invités. (Les questions et les réponses des différents auteurs viendront à part dans des articles à la suite.) À peine allais-je me lancer que je croisai la route d'un auteur qui était là pour profiter du festival en tant que visiteur : Frédéric Livyns.  (Auteur de Entrez..., Les Contes d'Amy (Prix Masterton 2012), Oxana et Le Souffle des Ténèbres.) Il a très gentiment accepté de répondre à mon interview. J'ai appris de nombreuses choses sur cet auteur très charmant et sur tous ses projets prévus pour cette nouvelle année.
 
Une fois toutes les notes prises, je suis allée à la rencontre de Cassandre F. Aramanthe, l'auteur de Samhain, paru aux Éditions Rebelle.
J'ai appris à découvrir cette écrivain dont le premier livre n'est édité que depuis septembre. C'est donc une petite nouvelle mais au gros potentiel. Elle a de nombreux projets sur le feu et je peux vous dire que vous n'allez pas arrêter d'entendre parler d'elle ;).

Ensuite, j'ai fait un tour dans la librairie pour repérer les futurs livres qui rejoindront ma PAL. Quand même, il ne faut pas charrier, qui pourrait résister à l'appel de tous ces livres fantastiques ! Ayant appris qu'Adeline Dias (auteur d'En Rage de Toi et d'Une héritière à Valenciennes chez les Éditions Valentina) était présente aussi en tant que visiteuse, j'ai sauté sur l'occasion pour parler avec elle. Elle m'a ainsi présenté des dernières parutions de cette maison d'édition. Et curieuse que je suis, j'ai craqué sur Sang Secret de Kate Callahan.
 
 
Conf.JPG
Adrien Party faisant sa conférence.



Puis la conférence d'Adrien Party a commencé. Celui-ci nous a parlé des livres incontournables dans le genre vampirique. Ces ouvrages sont un panel des œuvres marquantes de 1871 à 2010 ! J'ai réussi à prendre en note les informations sur chaque ouvrage et vous aurez le droit de les découvrir dans un prochain billet. Ainsi, vous pourrez vous mettre à jour avec les classiques du genre. Enfin, si vous arrivez à tous les dénicher car certains sont très difficiles à trouver.


 



 



Enfin, la journée touchant à son terme, je suis allée interviewer Fleurine Rétoré.
 
Stand-fleurine.JPG
Le stand de Fleurine
 
J'ai pu redécouvrir les magnifiques œuvres de cette graphiste de talent. On a pu discuter de son travail, mais aussi de son gros projet d'ArtBook illustré et conté par 17 auteurs.

Il commençait à être tard et le festival touchait à sa fin. Je suis donc partie dans l'objectif de revenir le lendemain pour terminer mes interview de Sophie Jomain et Adrien Party. Malheureusement, c'était sans compter la météo et l'alerte orange à la neige du lendemain. J'ai donc du annuler, mais ces deux invités ont malgré tout accepté de répondre à mes questions par courrier électronique. De même que pour Oxanna Hope et Emilie Witwiki-Barbet (cette dernière devait venir en tant que visiteuse). Vous aurez donc quand même leur interview ;).

Voilà, c'était un merveilleux festival dont je garde de très beaux souvenirs. L'ambiance était extra et je voudrais remercier la libraire : Cindy Queval, pour l'organisation. Mais aussi les invités qui ont répondu très patiemment à toutes mes questions aussi farfelues soient-elles. 

 
neige.JPG
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire