Dans le lit du Highlander de Maya Banks


Les McCabe

Tome 1 : Dans le lit du Highlander

de Maya Banks

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 20 février 2013
Format Poche / 6,95 


Présentation de l'éditeur :

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent oĂ¹ elle se cachait. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. LivrĂ©e Ă  sa cruautĂ©, Mairin rĂ©siste, puis parvient Ă  fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevĂ© son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face Ă  la fureur du colossal Highlander, la fragile Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a plus envie de fuir...

Avis d'Elaura :

Avec un titre aussi accrocheur, on attendait du premier tome de la sĂ©rie de Maya Banks quelques merveilles sensuelles. De quoi rĂªver de grandes chevauchĂ©es dans les Highlands au propre comme au figurĂ©.
Or, il n’en n’est rien. Si les frères McCabe et l’histoire de l’aĂ®nĂ© et chef de clan Ewan n’est pas sans intĂ©rĂªt, la dĂ©ception se fait rapidement sentir et ce, pour deux raisons :
la première est plus une question de rhĂ©torique, de vocabulaire ou plus prĂ©cisĂ©ment de l’absence d’une phrase aussi courte qu’essentielle dans toutes les bonnes romances avec des Highlanders qui se respectent : « Nu sous son kilt » (ArrĂªtez de nier, je vous vois rougir d’ici).
En effet, qui dit Highlander dit kilt, tartan… hors ici, nous avons beau chercher, ces termes sont dĂ©sespĂ©rĂ©ment absents. Reconnaissez tout de mĂªme que « Il enleva ses chausses et sa tunique » est beaucoup moins sexy que « Il laissa glisser son kilt… ».
L’agacement dĂ» Ă  la forte impression d’avoir Ă©tĂ© spoliĂ© passĂ©, attardons- nous maintenant sur la seconde raison : l’hĂ©roĂ¯ne.
Certes, nous sommes au Moyen Ă‚ge, certes Mairin sort d’un couvent, mais ses agissements, ses rĂ©flexions et son caractère sont tellement pĂ©nibles dans la première partie du livre que nous avons beaucoup de mal Ă  s’attacher Ă  son personnage.

Toutefois, les frères McCabe sont des protagonistes intéressants et nous avons vraiment envie de leur donner une seconde chance. Rendez-vous donc pour le second tome La séduction du Highlander à paraître le 17 avril prochain.


1 commentaire:

  1. Il me semble qu'au moyen Ă¢ge, les Highlanders ne portaient pas encore le Kilt, enfin je dis ça il me semble... ;)

    RĂ©pondreSupprimer

Webzine