Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 2 janvier 2013

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la lune

Le Puits des Mémoires
Tome 2 : Le Fils de la lune

de Gabriel Katz

Éditions Scrinéo

Sortie le 18 octobre 2012
Format Broché / 400 pages /16,90€


Présentation de l'éditeur :
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, les personnages s’étoffent. Leur amitié récente mais vitale devient une arme pour conquérir ce royaume fascinant et colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque...

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

L’auteur

Gabriel Katz a écrit « dans l’ombre » plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public. Passionné de fantastique, de jeux et d’univers virtuels, il signe ici sa première trilogie.

Avis de Biscotte

Nous retrouvons nos héros directement là où nous les avions laissés. C'est avec un très grand plaisir et une certaine impatience que nous replongeons dans l'univers de Gabriel Katz.

Nos trois héros se dirigent vers les terres du nord à la recherche de leur identité. Ils espèrent que quelqu'un, croisé au hasard, les reconnaitra. C'est avec cette idée en tête qu'ils continuent d'enquêter sur eux-même. En parallèle nous suivons les méchants et en apprenons un peu plus sur qui ils sont. D'ailleurs ces derniers se rapprochent de plus en plus de nos trois héros. Les cavaliers de cristal deviennent incontrôlables et font montre d'une férocité grandissante.

Si le premier tome était déjà très bon, ce second tome est encore meilleur. L'intrigue avance grandement, les héros nous font passer du rires aux larmes et les méchants sont encore plus méchants. Que de bons ingrédients pour cette suite. Ce n'est pas spoiler que de vous dire qu'il va vous falloir un peu de temps pour vous remettre de la fin de ce tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire