Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 8 octobre 2012

Trinity Harbor Tome 2 : Un été à Trinity de Sherryl Woods


Trinity Harbor
Tome 2 : Un été à Trinity
de Sherryl Woods

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Réédition du 1er octobre 2012
Format poche / 320 pages / Prix 5,90 €


Présentation de l'éditeur :

Stop ! Jenna en a plus qu’assez de jouer les secrétaires pour son père, riche promoteur de Baltimore. Alors, elle se lance un défi. Mais, pour réussir, il lui faut impérativement obtenir le soutien de Bobby Spencer, l’homme d’affaires influent sans lequel rien ne se fait à Trinity Harbor. Celui qui commande à la pluie et au soleil, ou presque. Celui qui, aussi, exaspère Jenna en ignorant royalement ses innombrables appels ! Comment attirer enfin l’attention de cet homme ? Soudain, une idée germe dans l’esprit de Jenna ! Avec un peu de chance, elle vient de trouver un moyen efficace de provoquer une rencontre avec l’inaccessible Bobby. Efficace, mais totalement fou…



Avis de Jm-les-livres :

Après avoir suivi Daisy Spencer et Walker Ames, nous découvrons le second frère de la famille : Bobby Spencer, chef cuisinier possédant son propre restaurant et propriétaire de la marina et des rives qui bordent la rivière Potomac qui traverse la ville. Bobby Spencer souhaite offrir à sa ville une vraie promenade pour que petits et grands puissent passer de vrais moments de bonheur au bord de l’eau.

Jenna Pennington Kennedy souhaite, elle, faire ses preuves auprès de son père et ses frères promoteurs et leur montrer qu’elle est aussi capable qu’eux de maîtriser ce métier et qu’elle mérite mieux que de tenir l’accueil de leur entreprise à Baltimore. Et elle est bien décidée à signer un contrat avec Bobby pour réaliser son idée de promenade.
Mais voilà, Bobby ne veut pas d’une débutante et encore moins d’une femme. Pas parce qu’elle serait moins compétente qu’un homme mais parce qu’il fuit les représentantes du sexe opposé depuis que sa fiancée l’a laissé tomber pour son meilleur ami. Seulement, dès les premiers instants en sa compagnie, Bobby est attiré par cette femme volontaire mais fragile qui, après avoir envahi son jardin, décide d’envahir sa ville. Et quand les étincelles entre eux commencent à fuser, ça devient presque impossible de lui résister.

Voilà une romance sympathique. Bobby et Jenna sont deux êtres déçus (et passablement refroidis) par l’amour après leur passé sentimental douloureux et chaotique. Et tous les deux, sans en avoir vraiment conscience, sont prêts à tenter l’aventure. Cependant les circonstances (la possibilité d’une signature de contrat entre eux, la fille de Jenna et une découverte au milieu du livre) font qu’ils craignent de se jeter à l’eau. Mais le désir est parfois plus fort que la raison. Et on est heureux de voir que tout le monde à Trinity se ligue pour les pousser l’un vers l’autre.
Malgré quelques petites faiblesses sur la vraisemblance de certains passages, l’ensemble reste crédible et on tourne les pages avec hâte pour connaître le dénouement de leur histoire. Jenna est un personnage attachant et on peut voir l’évolution de son caractère tout au long du livre. Au début peu sûre d’elle, elle devient déterminée et n’est pas prête à lâcher le morceau jusqu’à ce qu’elle ait obtenu ce qu’elle veut (Bobby ou le projet, ça c’est une autre question). Bobby est dès le début sous son charme mais tente tout de même de se raisonner. Tentative bien inutile quand à chaque pas (ou presque) qu’il fait, il se retrouve nez à nez avec le sujet de sa tentation.

Il ne restera plus que le dernier, et pas le moindre, membre de la fratrie Spencer à découvrir et il arrive le mois prochain dans Retrouvailles à Trinity. En espérant que le père, King Spencer, finira lui aussi par trouver l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire