Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 26 août 2012

Le Cas Jack Spark, saison 2 : Automne traqué

Le Cas Jack Spark, 
Saison 2 : Automne Traqué

de Victor Dixen

Éditions Gallimard-Jeunesse
Collection Pôle Fiction

Sortie le 20 avril 2012
Format broché / 640 pages / Prix 10,00 €



Présentation de l'éditeur :


Washington, New York, Dublin, Tokyo : après l’été, Jack et ses amis sont dispersés aux quatre coins du monde. Mais ils ne se doutent pas qu’un même danger les menace. En voulant protéger la planète, Jack ne risque-t-il pas de perdre son âme… Et plus encore ?


Avis d'Heclea :

Le premier tome du Cas Jack Spark était centré sur la découverte du monde des Fés, dans une aventure limitée aux murs de Redrock ; ce deuxième tome, quant à lui, va bien au-delà de ces premières frontières et nous promène aux quatre coins de la planète, pour suivre l’évolution de nos héros.

Le lecteur va pouvoir accompagner, tour à tour, les personnages rencontrés dans L’été mutant et en apprendre plus sur leurs caractères, mais aussi sur leurs capacités. En effet, Victor Dixen ne se concentre pas uniquement sur le monde des Fés, mais donne un nouveau tour à sa série en étoffant son univers et en nous présentant de nouvelles facultés et une nouvelle magie.

Chaque héros va vivre des moments difficiles, devoir faire des choix, voir son monde changer et se retrouver en danger. Tous vont avoir leur importance dans l’aventure qui se dessine, dans cette lutte qui se met en place pour sauver la planète, rien que ça.

Tout au long du roman, les révélations et rebondissements vont bon train, tous inattendus, preuve que l’auteur est capable de nous surprendre et de nous amener exactement où il le veut. Le rythme est rapide, le tome parsemé d’action et l’on suit toute cette intrigue impatient d’en savoir toujours plus.

Ce deuxième opus, en nous en révélant plus sur l’intrigue générale, continue de nous accrocher à cette saga pleine de peps, d’action, de fantastique et aux héros touchants que l’on prend plaisir à voir évoluer.
Au vu de l’été et de l’automne que nous a offert Victor Dixen, il semble évident que l’hiver promet et va continuer de nous régaler dans cette ambiance et cet univers complets et passionnants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire