Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 1 août 2012

Damnés, tome 3.5 : Amours Damnées de Lauren Kate


Damnés
Tome 3.5 : Amours Damnées

de Lauren Kate
Editions Bayard Jeunesse

Sortie le 7 juin 2012
Format Broché / Pages 200 / Prix 14,90€


Présentation de l'éditeur

La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ».

En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.

Lauren Kate a grandi à Dallas et a commencé à écrire à New York. Elle vit à Laurel Canyon avec son mari.  

Avis de Chani
Ancré dans la série Damnés de Lauren Kate, Amour damnées est un recueil de quatre nouvelles mettant en scène, le temps de la Saint-Valentin, les personnages récurrents de la série. On s’éloigne de la trame principale, ne cherchez pas de révélations fracassantes dedans, il s’agit d’un livre autonome qui pourrait même être lu indépendamment de la saga. En revanche, pour ceux qui la suivent, il vaut mieux avoir lu le troisième tome, Passion, avant.

La première nouvelle met en scène Shelby et Miles et fait prendre un tour nouveau à leur relation. La deuxième est centrée sur Roland qui voit son passé ressurgir et l’amener à faire des choix mettant en exergue son sens du sacrifice. C’est ensuite le tour de l’amour interdit avec Ariane, amoureuse d’un démon. Le recueil se termine avec Luce et Daniel, qui seront pour une fois libérés de leur malédiction et pourront pleinement profiter de la fête des amoureux.

Je le disais en amont, à part se replonger dans l’univers de Lauren Kate et faire davantage connaissance avec ses personnages, rien de neuf sous le soleil dans Amours damnées. Juste une parenthèse sucrée qui ravira les fans de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire