Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 6 juin 2012

Maeve Regan Tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman


Maeve Regan 
Tome 1 : Rage de Dents
de Marika Gallman

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 18 mai 2012
Poche / Prix 7,60 €


Présentation de l'éditeur:

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...


Avis de Molina

Voila la preuve qu'il n'est pas nécessaire de traverser un océan pour trouver un très bon auteur de bit-lit ! Soyez un peu chauvin et jetez-vous sur cette petite merveille !

Maeve Regan est une jeune femme au caractère explosif : elle est souvent en colère (comment ça c'est un euphémisme ?!), elle déteste tout ce qui peut la rendre un peu féminine, elle sait se battre comme personne et n'a peur de rien ou presque.
Elle a une famille atypique : un grand-père du genre Don Juan mais plutôt dans le genre froid (pour les câlins vous repasserez !), une mère d'adoption (en fait il s'agit de sa voisine qui élève seule ses enfants) très maternelle et poussée par l'envie de la transformer en Fille, et un meilleur ami (du genre beau-gosse avec de petits relents de macho) avec qui elle entretient une relation assez ambigüe...
Déjà avec tout ça, Maeve a de quoi remplir un livre qui n'aurait rien d'ennuyeux, mais si vous y ajoutez un peu de vampire et de magie vous obtenez Rage de dents !

Bon ok les personnages sont super, mais ça ne suffit pas à faire un bon livre, pour ça il faut une bonne histoire. Eh bien banco, vous en avez une !
L'action est présente dès le début et ne nous lâche pas. Les péripéties s'enchaînent à un rythme effréné et nous laissent à peine le temps de reprendre notre souffle. C'est dur, plein de surprises, parfois cocasse mais toujours envoûtant !
Ajoutez à cela un style fluide et sans compromis qui ne vous laisse pas sur la touche, et des émotions poignantes et bien dosées. Que demandez de plus ?

Et là plus d'excuses ! Un livre de poche qui vous offre des personnages époustouflants, une intrigue intense et envoûtante, avec en plus une jeune auteure francophone qui vous promet une suite (qui a l'air tout aussi bien !), ça n'arrive pas tous les jours ! Conclusion on l'encourage en achetant son livre et en le savourant à sa juste mesure. Après, on prie pour que la suite sorte vite (en même temps, on se dit que vu qu'il n'y a pas de traduction à faire, ça ira plus rapidement ^^) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire