Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 8 juin 2012

Les gardiens de l'éternité Tome 6 : Salvatore d'Alexandra Ivy


Les gardiens de l'éternité Tome 6 
Salvatore
d'Alexandra Ivy


Editions Milady

Collection BIT LIT

Sortie le 18 mai 2012
Format Broché / Prix 7,90€
 



Présentation de l'éditeur : 

Salvatore Giuliani, roi des Garous, est à la recherche des sang-pur créées pour sauver son peuple de l’extinction. Mais dès l’instant où il sent le parfum de Harley, la jeune femme qu’il traque, retenue prisonnière par une bande de loups galeux, le violent désir qu’elle lui inspire oblitère tous ses autres instincts. Mais Harley n’a pas l’intention de se laisser faire malgré l’attirance immédiate qu’elle ressent pour Salvatore. Et leur histoire devra attendre car un ennemi pervers s’est juré de les détruire tous les deux.


Avis de Molina


Après l'avoir croisé dans de nombreux opus de la série, voici enfin l'histoire de Salvatore le roi des Garous !

Ce tome est un vrai bonheur, d'autant plus qu'il nous permet de découvrir le monde des Garous, qui n'avait été que survolé jusque- là. Nous plongeons au cœur des coutumes et des mythes qui faisaient la grandeur de cette espèce aujourd'hui en déclin. Et c'est avec beaucoup de surprise que nous découvrons les raisons de cette déchéance... Salvatore va devoir faire bien plus que d'être un roi fécond pour rendre ses pouvoirs à son espèce !
De ce point de vue l'intrigue est assez originale, enfin pour la série, et nous offre de belles surprises qui ajoutent une pointe de compassion que les lecteurs avaient du mal à ressentir jusqu'à présent pour cette race bestiale.

Bien sûr Salvatore reste une romance paranormale et l'intrigue est réduite au profit de l'histoire d'amour entre le roi des Garous et la troisième des louves perdues.
Il faut bien avouer que Harley est une franche réussite. Prisonnière et élevée par son ravisseur avec un tissu de mensonges sur son passé, elle est devenu une femme méfiante, très indépendante et très compétente en matière de (saut de ligne en trop ici) combat. Elle est intelligente et possède un tempérament de feu, qui cache un profond déficit affectif et émotionnel, comme ce fut le cas pour ses sœurs. C'est donc avec beaucoup de difficultés et de réticence que va se créer un lien entre elle et Salvatore.
Côté mâle, notre roi se retrouve en grande difficulté : ses incommensurables pouvoirs sont limités par la présence de Harley et des ennemis plus nombreux que prévus se liguent pour lui ravir son trône. Il se retrouve même à devoir faire appel aux vampires ! Malgré tout, il essaie de se montrer prévenant et patient envers sa bien-aimée même quand celle-ci le rend chèvre! Et il est très attendrissant en amoureux éconduit...

Au final, voici un sixième opus qui reste dans la ligne de la série : très agréable à lire, une pointe d'originalité dans les péripéties et une belle histoire d'amour. l'auteur plante même le décor pour la dernière louve perdue et il ne reste plus qu'à espérer que le prochain tome lui soit consacré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire