Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 23 mai 2012

Petit retour sur la Garden Party organisée par les éditions Milady



Le 10 mai dernier, les éditions Milady organisaient une Garden Party en plein cœur de Paris. En quel honneur, vous dites-vous ? Eh bien, celui du lancement de leur nouvelle collection : « Milady Romance ».
Après une chaude journée ensoleillée, nous avons passé la soirée dans les locaux des éditions Bragelonne/Milady/Castelmore. Dès l’accueil, le ton est donné puisque les membres du staff Milady ont revêtu pour l’occasion leur tenue d’époque : robe à crinoline pour ces dames, et veste, chemise ou même kilt pour ces messieurs.



C’est plus précisément dans une petite salle au plafond de verre et au sol habillé d’une jolie couleur verte que Milady a réuni ses invités. L’endroit était décoré de lampions, de ballons colorés et de détails fleuris, et certain(e)s convives eux-mêmes n’ont pas hésité à venir déguisés en vrais héros de Romance Historique ! On a ainsi pu admirer de nombreuses jeunes femmes en robes d’époque ainsi que quelques hommes (courageux) ayant osé le kilt (oui, c’est rare, alors on insiste ;)) à l’instar d’Olivier Dombret, le directeur commercial de Bragelonne.

Stéphane Marsan, le directeur éditorial, vêtu d’une élégante jaquette, a pris la parole vers 20 heures et, aidé de ses collègues, a présenté Milady Romance à ses invités. Comme vous avez pu le comprendre, le nouveau label de cet éditeur ambitieux (et qui peut l’être) se décline en fait en trois sous-collections :
·         Milady Pemberley où l’on trouvera des ouvrages de Romance Historique ;
·         Milady Central Park, une collection « héritière des comédies sentimentales contemporaines » ;
·         Milady Vendôme qui, « au-delà des coups de foudre naïfs des plus jeunes [...], séduira celles qui sont déjà mamans ou jeunes grands-mères ».

Repartis heureux d’avoir pu échanger les uns avec les autres, les convives se sont également vu offrir un petit sac de goodies comprenant notamment Les Filles de Mr Darcy d’Elizabeth Aston, des marque-pages, un badge et un miroir de poche. Des chanceux ont également pu gagner au tirage au sort des DVDs comme la fameuse saga TV Nord et Sud ou le film Love et autres drogues.



Un grand merci aux éditions Milady pour avoir organisé et nous avoir conviés à cette soirée ! Et ce fut aussi un plaisir de rencontrer les autres bloggeuses « IRL » :) et de papoter autour d’une passion commune : la lecture !

Les curieux/curieuses et les romantiques, peuvent retrouver sur le forum tous les ouvrages à paraître chez Milady Romance ! Les premiers sont disponibles en librairie depuis le 18 mai 2012 !

  
   

Jm-les-livres et Rory :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire