Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 mai 2012

Les Ombres de la Nuit, tome 7 : Le Plaisir du Prince




Les Ombres de la Nuit, 
Tome 7 : Le Plaisir du Prince
de Kresley Cole

Editions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Poche / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu'exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la psséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l'anéantir et de détruire ceux qu'elle aime. Tapi dans l'ombre, Gareth la suit, l'observe, la protège. A la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d'une mission, Lucia n'écoute pas ses sens. Comment s'abandonner au plaisir quad rôde le Mal Absolu ?


Avis de Molina

Enfin ! Le premier tome de la série nous avait donné un aperçu de ce qui nous attendait, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce septième tome est à la hauteur !

Nous avions croisé Lucia, valkyrie mythique, et Garreth, frère adoré du roi des Lycae, lors du retour du roi perdu et de sa rencontre avec son âme sœur. Comme cela nous l'avait été habilement suggéré, Lucia et Garreth sont des âmes sœurs, mais notre chère valkyrie ne semble pas décidée à accepter cet état de fait et compte bien conserver son indépendance et ses secrets !

Sous ses dehors de reine des glaces, notre archère est une femme blessée qui a commis des erreurs et les a payées au prix fort ! Son secret est sa honte et sa punition pour l'éternité, et elle compte bien sur le fait qu'ils ne soient pas ébruités dans tout le mytos !
Paradoxalement, Garreth est un homme plutôt moderne, qui apprend de ses erreurs et de celles des autres. Ainsi il essaie tant bien que mal de ne pas se retrouver dans la situation de son frère ou de Bowen, lors de leur rencontre avec leur âme sœur. Notre valkyrie se retrouve donc avec un lycae possessif mais compréhensif collé à ses basques et elle va lui en faire voir de toutes les couleurs dans l'espoir qu'il se lasse.
Heureusement, pour notre plus grand bonheur, celui-ci est obstiné et bien décidé à ne pas perdre celle qu'il a attendue pendant plusieurs siècles, aussi récalcitrante soit-elle ! Il va la protéger, lui offrir des cadeaux, la draguer, lui laisser du temps pour se faire à l'idée. Tout, il va tout tenter avec la manière douce, et quand tout aura échoué, il va ruser.

Cette romance est une passion douce-amère. D'un côté il est jouissif de voir ce mâle ramper devant sa belle dans l'espoir de lui plaire, et d'un autre côté, on ne peut s'empêcher de compatir à tout ce qu'elle lui impose. Et oui, nous avons quand même un peu de compassion pour ce bel étalon qui donne le meilleur de lui sans rien recevoir en échange.

Chacune de leurs entrevues sera mémorable : humour, passion, coup bas et fuite en avant seront de mise pour notre plus grand plaisir. C'est explosif, attendrissant et parfois tout en subtilité. Bref, que du bonheur !

Le Plaisir du Prince est incontestablement au niveau du premier tome de la série et dans la même veine, à une exception près : le côté « homme des cavernes » est beaucoup moins prononcé, vu que notre héros est fondamentalement un mâle qui a su s'adapter à notre époque moderne. Une excellente romance paranormale qui ravira les fans de la série. À ne manquer sous aucun prétexte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire