Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 4 avril 2012

Les Soeurs de la Lune, tome 7 Bone Magic de Yasmine Galenorn



Les Soeurs de la Lune, 
Tome 7 : Bone Magic
de Yasmine Galenorn

Editions Milady

Poche / Prix 7€


Présentation de l'éditeur :

50% fées, 50% humaines, 300% SEXY

Nous sommes les soeurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment…
Un nouvel équinoxe s’annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j’ai reçu l’ordre de me rendre en Outremonde. J’espère que c’est pour retrouver enfin mon âme soeur, Trillian. Mais je sais que sur place m’attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens…






Avis de Molina

Ce nouvel opus nous replace sous le point de vue de Camille, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle va en voir de toutes les couleurs !

Côté cœur d'abord, notre sorcière préférée va être malmenée par une fiancée surgie du passé de son dragon de mari, par un amant qui revient d'une périlleuse mission et qui est très contrarié de trouver son amante mariée et par une belle-famille pire que prévue ! Mais comme toujours, elle tient bon dans l'adversité et fait face du mieux possible même si nous assistons à plusieurs reprises à l'effondrement de son moral, ce qui est plutôt rare dans cette série dans laquelle notre héroïne est le pilier centrale de sa famille.

Si déjà ses amours partent en tous sens, vous imaginez ce qui se passe si en plus côté magie c'est pareil... Mère Lune décide en effet de se mêler de la partie, et lui réserve quelques surprises qui vont la mettre à rude épreuve et changer quelque peu le cours de l'histoire. Et, cerise sur le gâteau, Camille va devoir revoir ses alliances avec son monde et la Terre. En gros : plus rien ne va et son univers se retrouve sans dessus dessous.

Côté intrigue, l'histoire avance plus doucement et hormis quelques changements stratégiques et quelques décès imprévus, la trame principale reste inchangée. Heureusement, car sinon le lecteur n'aurait plus su où donner de la tête.

Vous l'aurez compris, ce septième tome est riche en bouleversements personnels pour notre héroïne et l'auteure nous a encore une fois réservé quelques surprises de son cru. Malgré tout, l'ambiance un peu pesante et cette guerre des nerfs commencent aussi à se faire sentir côté lecteur et il faut espérer que Yasmine ne nous fera pas continuer à ce rythme encore longtemps, il va être temps que la série trouve un épilogue satisfaisant tout le monde et dans un délais raisonnable. Nous en saurons certainement davantage dans le prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire