Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 29 mars 2012

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit Tome 2 : L’Étreinte des Ténèbres de Jeaniene Frost



Le Monde de la Chasseuse de la Nuit 
Tome 2 : L’Étreinte des Ténèbres
de Jeaniene Frost

Editeur Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 17 février 2012
Format Broché / 416 pages / Prix 8€


Présentation de l'éditeur

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.





Avis de Molina

Un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte !

Après un premier tome en demi-teinte, voici le nouvel opus de la série Le monde de la chasseuse de la nuit. Si le tome précédent nous avait laissé un arrière goût de déception, celui-ci nous réconcilie avec la série que nous aimons tant et nous confirme que l'auteure est loin d'avoir perdu son talent !

Ah qu'il est grisant de retrouver le tout puissant Mencheres et de le découvrir troublé, dépressif et, pour tout dire, complètement perdu. Il pense ses visions éteintes et le peu qui lui parvient le laisse face à un mur d'incompréhension (et oui les hommes aiment les évidences, mais la subtilité c'est tellement mieux dans une vision ! ) ce qui aggrave son état dépressif et en voulant commettre l'irréparable il se retrouve face à une jeune femme, blessée par la vie, au tempérament de feu et à la langue piquante. Ils feront des étincelles, à l'image de notre duo fétiche Cat et Bones, ils vous feront rire et pleurer mais surtout ils allumeront un peu de passion que rien ne peut éteindre. Alors, amis lecteurs rassurez-vous, Jeaniene ne nous a pas offert un banal remake de son couple principal, non elle nous offre une nouveauté pleine de sensualité et de douleurs où chacun guérira l'autre de ses démons et se rendra plus fort.

Si côté romance, ce livre est une réussite, l'intrigue n'est pas en reste et nous offre de très belles surprises. Les rebondissements sont nombreux et toujours très bien pensés. Certains vous laisseront ébahis, d'autres vous tireront quelques larmes ou éclats de rire, mais aucun ne vous laissera indifférent. Madame Frost est passée maîtresse dans l'art de jouer aux montagnes russes avec les émotions de ses lecteurs et nous montre une fois encore l'étendue de son talent et de son imagination. Mon petit doigt me dit qu'elle nous réserve encore de nombreuses surprises !
Nous avons d'ailleurs droit à un petit clin d'œil à la série principale puisque Bones et son épouse font quelques apparitions tout au long de l'aventure et il est très agréable de les découvrir depuis un œil extérieur. Humm que du bonheur !

Vous l'aurez compris, ce nouvel opus et une pure merveille qui ravira les fans de la série et les aidera à patienter jusqu'à la sortie du prochain tome. En tout cas, il nous laisse présager le meilleur pour notre série préférée ! Vivement la suite !

1 commentaire:

  1. j'ai lu le 1er et comme tous ceux de Jeaniene Frost je l'ai dévoré il faut vite que je me procure celui-ci je crois qu'une inscription à la médiathèque s'impose vu la vitesse à laquelle je dévore ce genre de livre.

    RépondreSupprimer