Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 2 mars 2012

Les chroniques des Gardella Tome 3 : Révolte vampire De Colleen Gleason

 

Les chroniques des Gardella
Tome 3 : Révolte vampire
De Colleen Gleason

City Editions

Sortie le 24 août 2011
304 pages / 17,95 €


Présentation de l'éditeur

Les rues de la Rome du XIXe siècle se préparent pour le Carnaval, mais Victoria Gardella n'a pas le coeur à faire la fête. Héritière de la longue lignée des Vénators, les chasseurs de vampires, elle doit perpétuer la tradition familiale, car un nouveau complot menace la ville éternelle. Les vampires ont conclu un pacte avec le démon Akvan. Ils cherchent à avoir accès à un secret alchimiste permettant d'acquérir un immense pouvoir. Les armées combinées des vampires et du démon seront sans pitié et invincibles. Victoria doit faire échec à cette course sanguinaire. Alliée à Sébastien et Maximilian, elle doit résoudre un mystère séculaire. Si elle échoue, ce n'est pas seulement sa vie qui sera en jeu... Le nouveau volet de la série best-seller : aucun répit pour les amateurs de sensations fortes !


Avis de Scende


Les affaires reprennent pour Victoria après ses déboires survenus en Italie, dans le tome précédent. Les responsabilités de sa tante reposent désormais sur ses épaules et la jeune femme doit faire face à toute une assemblée de Vénatores. Toutefois, la conjoncture est très mauvaise puisque les morts-vivants se réunissent sous le pouvoir de certains afin d’affirmer leur autorité sur Rome et leurs congénères.

Différentes intrigues se mêlent dans ce roman, nous proposant ainsi une complexité qui nous guide vers de fausses pistes. Dés les premières pages, l’action est dense et implique à la fois les Vénatores et leurs ennemis, mais également d’anciennes prophéties qui toucheront et changeront définitivement la vie des protagonistes.

Les personnages sont égaux à eux-mêmes et nous proposent les mêmes facettes : Max est toujours aussi désagréable mais particulièrement fort et Vioget tente, comme à son habitude, de séduire Victoria. Cette dernière ne sait plus ou donner de la tête dans cet opus puisqu’elle est courtisée par plusieurs hommes. Ajoutons à cela des ennemis dont la puissance n’est plus à démontrer, il est donc difficile pour la jeune femme de garder la tête froide.

Toutefois, nous aimerons particulièrement cet aspect humain qui, bien qu’elle soit Vénatore, montre qu’elle est une femme avant tout et que sa fureur ou sa passion peut la guider ou la desservir.

Après Nedas, le fils de Lilith, c’est au tour d’Akvan — un démon revenu des enfers — et de Beauregard — le vampire qui a contribué à la chute de Nedas — de s’opposer aux desseins des Vénatores. Ce sont des personnages hauts en couleurs qui savent ce qu’ils veulent et vont tout tenter pour y parvenir, quitte à mettre en danger leurs alliés lorsque cela est nécessaire.

Ce troisième opus est donc un livre qui se laisse agréablement lire. L’auteur nous surprend avec des révélations sur Sébastien Vioget ou sur Victoria qui vont nous laisser sans voix et qui nous inviterons à poser nos questions qui auront leurs réponses, espérons-le, dans le tome suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire