Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 18 février 2012

Simon’s cat et le chaton infernal

Simon’s cat et le chaton infernal
de Simon Tofield

Éditions Fleuve Noir

Sortie le 10 novembre 2011
Broché / 200 Pages / 14,90 €



Présentation de l'éditeur :

Ce petit chaton hirsute toujours dans ses pattes et à proximité de sa gamelle va finir par le rendre chèvre. C'est bien simple, qu'il essaie de manger, de dormir, de taire sa toilette, le chaton se trouve toujours en travers de son chemin. Le chat de Simon en a ras les moustaches, mais une chose est sûre, il n'a pas dit son dernier mot !


L'avis de Lila :

Troisième tome des aventures de Simon le chat, ce nouvel album est un délice d’humour et de tendresse. Difficile de ne pas sourire aux bêtises de ce gros matou pas piqué des mouches qui voit arriver sur son territoire un mignon petit chaton pas si sage. La cohabitation s’annonce compliquée et Simon Tofield croque une succession de scènes cocasses, drôles ou tendres avec un talent évident.
Sans prétention, tout en finesse et pertinence, ce nouvel opus parlera forcément aux possesseurs de chats, qui retrouveront ici des comportements typiques de leurs compagnons à quatre pattes. Les autres en riront tout autant.
Les dessins, en noir et blanc, sont soignés, tantôt très épurés, tantôt fouillés et l’on dévore avec plaisir les pages de cet album plein de bonne humeur et d’humour.

À consommer sans modération !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire