Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 18 février 2012

Le Chuchoteur de Donato Carrisi

Le Chuchoteur 
de Donato Carrisi 

Éditions Calman Lévy 

Sortie le 5 mai 2010 
Grand Format / 440 Pages / 21,90 € 


Présentation de l'éditeur : 

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents.
La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement.
Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

L'avis de Lila :

S’il y a un roman qui a bien mérité toute la pub faîte à sa sortie, c’est celui-ci sans le moindre doute. Ce thriller sombre et original est passionnant de la première à la dernière page et il est quasiment impossible de le lâcher une fois la lecture commencée.

Le serial killer imaginé par Donato Carrisi fait assurément partie de ceux que l’on oubliera pas, tant son esprit machiavélique fait froid dans le dos. Chaque personnage est présenté avec minutie et humanité, l’auteur n’a négligé aucun détail, nous les rendant vivants et réels, presque palpables.

Rebondissements, faux-semblants et tensions nous emportent dès les premiers chapitres et ne nous laissent aucun répit jusqu’au mot Fin. On progresse dans l’intrigue en même temps que les enquêteurs, on devine certains détails rarement plus de quelques lignes avant eux et même les passages qui nous semblent évidents sont en fait totalement remis en question lorsqu’un nouvel éclairage arrive.

Cette course contre la montre n’épargnera rien ni personne et il est impossible de dire qui est le tueur ou quel est son objectif avant d’avoir fini ce roman.
Un livre indispensable pour les amateurs de thrillers, à lire absolument !



Également sorti le 1 juin 2011 au format poche aux éditions Le livre de Poche (576 Pages / 7,50 €).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire