Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 18 février 2012

Jessie Shimmer Tome 1 : Liens Infernaux

Jessie Shimmer
Tome 1 : Liens Infernaux
de Lucy A. Snyder

Éditions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 21 mars 2011
Format Broché / 368 Pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature.
À la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.

 L'avis de Lila :

Dans la famille des héroïnes Bit-lit, je demande Jessie Shimmer ! Comme ses consœurs, la demoiselle est belle, sexy, impulsive et possède un fort tempérament. Le personnage est haut en couleur et ne laissera personne indifférent. Alors qu’elle effectue un rituel magique dans un champ avec Cooper, son compagnon, des événements imprévus surviennent et ils se retrouvent séparés. Aidée par son familier, un furet, Jessie décide de partir à la recherche de son homme coûte que coûte, et ce, même si tout semble se liguer contre elle.

Dès le départ le ton est donné, le roman démarre sur les chapeaux de roue et l’héroïne est véritablement malmenée, mutilée même. L’action est là et les événements s’enchaînent à toute allure, les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte. Jessie fera tout pour retrouver l’homme qu’elle aime, et peu importe ce qu’elle devra affronter pour cela. Rarement on a vu une héroïne de bit-lit autant mise sous pression, chez Lucy A. Snyder, l’expression « avoir des problèmes » prend tout son sens.

Cependant, le roman n’est pas dénué de défauts, bien au contraire. Les personnages sont parfois inutilement violents et vulgaires, tant dans leurs actes que dans leurs paroles et on trouve ça et là des passages un peu brouillons. Certaines situations se résolvent sans qu’on ait vraiment bien compris comment et pourquoi. Quant à l'héroïne, elle fait parfois preuve d'une susceptibilité agaçante. On sort de la lecture avec un sentiment mitigé, la liste des reproches à faire est conséquente et, pourtant, on doit admettre que l'on a tourné les pages avec frénésie, que l'on avait hâte de connaître le dénouement et même, que l'on est impatient d’entamer le tome suivant.

Voilà un roman de caractère qui nous entraîne dans un tourbillon d’action, sans nous laisser le choix et qui ne nous lâche pas avant la dernière page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire