Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 19 février 2012

Jessie Shimmer Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Jessie Shimmer
Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

de Lucy A. Snyder

Éditions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 28 septembre 2011
Format broché / 345 Pages / 14,90 €

 

Présentation de l’éditeur :

Tout a changé dans la vie de Jessie Shimmer depuis son aller-retour en enfer pour sauver son amant, Cooper. Après avoir affronté des forces surnaturelles et occis un démon réputé indestructible, Jessie hérite de pouvoirs obscurs fabuleux… à moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction. Saura-t-elle garder le contrôle de ses nouveaux dons ? Jessie est sur le point de le découvrir. Les circonstances de sa naissance, un père mystérieux qu’elle n’a jamais connu et l’aide d’un mignon petit furet transformé en monstre effrayant ont fait de Jessie non seulement une hors-la-loi, mais une révolutionnaire malgré elle au royaume de la magie. Traversant des portails dimensionnels camouflés dans le ciel, croisant des moissonneuses d’âmes diaboliquement sexy, Jessie fonce la tête la première à la rencontre d’ennemis, d’horreurs, de merveilles et d’amants pour se découvrir enfin elle-même… ou se détruire.

L'avis de Lila :

Ce second tome des aventures de Jessie Shimmer est la suite directe des événements qui se sont déroulés dans Liens Infernaux. Jessie a donc retrouvé son homme et réussi à déjouer tous les dangers qui se sont dressés sur sa route, mais ce faisant, elle s'est attirée les foudres d'autres créatures. À peine revenue de l'enfer, elle va devoir appréhender ses nouveaux pouvoirs et rendre des comptes sur ses agissements passés, du moins, si on lui en laisse le temps.

Reprenant les ingrédients du premier opus, ce roman est un cocktail d'action mené tambour battant. L'héroïne a une fois encore fort à faire pour se sortir des ennuis et elle devra affronter des armées de zombies en plus de gérer ses problèmes personnels et ses pouvoirs encore instables. Les personnages de Cooper et du Sorcier sont beaucoup plus présents dans ce tome et la relation entre Jessie et Pal se renforce encore. On apprend à tous mieux les connaître et on s'habitue à eux, même si l'on ne s'attache pas forcément à leurs caractères forts et parfois agaçants.

Cependant, on retrouve également les quelques éléments dérangeants du premier tome, à savoir une vulgarité souvent gratuite et une sexualité présentée de façon vraiment très crue, quelques erreurs de traduction et des personnages principaux qui cumulent, pour certains, plus de défauts que de qualités. Jessie est toujours aussi susceptible et impulsive, ce qui peut vraiment énerver, surtout lorsqu'elle est sur le point d'apprendre des choses importantes et qu'elle envoie tout valser pour une broutille, frustrant ainsi le lecteur.

La fin, quant à elle, laisse un goût d'inachevé, on aurait apprécié un épilogue. Il ne fait nul doute que le prochain tome reprendra directement là où s’arrête celui-ci, mais la coupure est vraiment brusque, certains éléments sont expédiés un peu maladroitement et beaucoup de choses restent en suspens.

Pourtant, ce qui a fonctionné dans le premier tome fait encore ses preuves ici, puisque malgré les défauts du roman, on suit une fois de plus les aventures de Jessie avec curiosité et plaisir. Et une fois encore, alors qu'on achève ce tome avec un sentiment mitigé, on doit avouer qu'on a très envie de connaître la suite. Une héroïne vraiment particulière qui ne fera pas l'unanimité, mais dont l'histoire est suffisamment bien menée et racontée pour nous entraîner malgré tout et malgré nous dans son univers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire