Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 20 janvier 2012

Les Gardiens de l'éternité Tome 4 : Cezar d'Alexandra Ivy


Les Gardiens de l'éternité 
Tome 4 : Cezar
d'Alexandra Ivy

Editions Milady

Sortie le 23 septembre 2011
Poche /  7€

Résumé éditeur :


Les désirs obscurs déchaînent les plus folles passions…

Deux cents ans se sont écoulés depuis qu’Anna Randal s’est offerte à don Cezar lors d’une nuit de passion. Anna a alors été investie d’un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.
Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. Anna doit quant à elle choisir entre succomber à un désir ténébreux… ou accepter une destinée qui pourrait changer le monde pour l’éternité.


Avis de Molina

Après un troisième tome qui avait laissé un sentiment un peu mitigé aux fans, Cezar renoue avec la série telle que nous l'aimions tant.

Voici Cezar, condamné à quelques siècles d'esclavage pour avoir aimé une femme. Et voilà que ses bourreaux lui assignent une nouvelle mission : protéger celle qui l'a conduit dans cette situation.
Les retrouvailles sont explosives, la passion étant aussi présente qu'au premier jour, et pourtant chacun est sur ses gardes. Les tentatives d'assassinat se multiplient et notre héroïne tente d'y échapper avec l'aide de son vampire adoré, tout en ignorant pourquoi tout le monde semble tant lui en vouloir...

Une fois encore, l'auteure nous offre sur un plateau une jeune héroïne qui ignore tout de son passé et qui doit, sous peine de mort, en découvrir les secrets le plus rapidement possible. Mais dans ce nouvel opus, l'originalité est une fois de plus au rendez-vous. Les faës font leur apparition ainsi que la légende du roi Arthur et de toutes les histoires qui lui sont liées. Qu'il est plaisant de se souvenir de ces contes remplis de chevaliers en armures et de magie, une véritable évasion !

Côté passion, le lecteur sera une fois de plus servi ! Notre couple est hautement inflammable et la chaleur est torride dès qu'ils sont ensemble. Bien entendu, leur histoire ne se limite pas à ça et chacun se découvrira de tendres sentiments pour l'autre malgré les circonstances un peu ... tendues !
Bien entendu nous retrouvons également les couples précédents qui sont toujours aussi attachés les uns aux autres. Les femmes semblent d'ailleurs se lier d'amitié à l'image des vampires et forment elles aussi un petit clan bourré d'œstrogènes, un vrai plaisir pour les lectrices !

En bref, Alexandra Ivy continue sur sa lancée en nous offrant une romance paranormale très agréable à lire. Les sentiments sont là, tout comme la passion, et l'univers varié et en constant renouvellement ne lasse pas. Un bon moment de lecture qui n'attend que le prochain pour se répéter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire