Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 15 janvier 2012

Dante Valentine Tome 3 : À la droite du diable



Dante Valentine
Tome 3 : À la droite du diable
de Lilith Saintcrow

Éditions Orbit

À paraître en Novembre 2011




Présentation de l’éditeur :

Danny Valentine, pour vous servir. Je dors peu et je n’ai pas un caractère facile. Il faut vous dire que je viens de tirer un trait sur sept ans de ma vie (et sur mon partenaire) pour traquer quatre démons renégats… à moins qu’ils de ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a jamais prétendu qu’il était facile d’être le bras droit du diable, hein ?





Avis de Molina

Après deux tomes à couper le souffle, le troisième nous réserve encore des surprises, qui l'eut cru ?!

Si ce nouvel opus est indéniablement plus étoffé que les précédents, il est aussi plus sombre. Danny a été profondément marquée par ses précédentes aventures et elle est au plus bas, tant physiquement que moralement. Heureusement son déchu est là pour prendre soin d'elle et pour l'aider à aller mieux. Malheureusement pour eux, le diable a d'autres projets qui les incluent tous les deux, qu'ils le veuillent ou non.

Précédemment l'auteur a beaucoup joué avec nos émotions, mais ce n'est rien comparé à cette fois. On souffre avec Danny, on doute avec elle, on espère et on replonge dans sa dépression. La souffrance est omniprésente et les séquelles des blessures passées sont encore purulentes. Danny va devoir se redécouvrir et réapprendre à faire confiance, même si celle-ci va être mise à mal par la trahison la plus inattendue qui soit.
En tout cas, l'histoire d'amour entre Dante et Japh n'est pas de tout repos, c'est même l'une des plus complexes que j'ai croisé. Rien n'est facile, rien n'est attendu et rien ne se passe comme on pourrait l'imaginer. Plus la série avance et plus leur relation se complexifie, tout ce qu'il faut pour maintenir le lecteur en haleine.

Côté intrigue, nous sommes gâtés. Le plus surprenant se produira, les révélations seront au rendez-vous, la mort talonnera notre héroïne de près et son démon fera tout pour la protéger, quitte à la perdre pour cela. Lilith ne nous laisse aucun répit, n'attendez pas de période de pause pour vous remettre de vos émotions car à la seconde où vous penserez que c'est le cas, le pire se produira !

De nouveaux personnages vont faire leur apparition, et une fois encore, ils sont superbement travaillés. Comment ne pas être happé par le sans-mort ou par le mystérieux groupe d'évadés de l'enfer ? Comment ne pas s'intéresser encore plus à ce fameux déchu qui suit Danny depuis tout ce temps et dont pourtant nous ne savons pas grand chose ? Il est indéniable que l'auteure maintient le suspens sur ses protagonistes, autant sur les principaux que sur les secondaires. Ah, que nous réserve-t-elle encore comme surprise ?

Danny Valentine reste donc la série la plus sombre, la plus envoutante et la plus inattendue du moment. Les fans seront conquis une fois de plus et seront, comme d'habitude, incapables de poser le livre avant de l'avoir terminé. L'attente pour avoir la suite va sembler insupportable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire