Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 8 décembre 2011

Lost Divine



Lost Divine, Tome 2
de Bree Despain

Editions La Martinière Jeunesse
Collection J. Fiction

Sortie le 7 avril 2011
Format Broché / Pages 413 / Prix 14,90€





Présentation de l'éditeur

Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace. Retrouvez le trio de Dark Divine, Grace, Jude, Daniel, trois destinées marquées par le Bien, la Vengeance et l'Amour.


Avis de Scende


Avant de commencer à lire cette chronique, je tiens à vous avertir qu'elle contient des spoilers vis à vis du premier tome...

Grace, mordue par son frère Jude, est devenue un loup-garou la nuit où elle a sauvé son amour, Daniel, à la fin du premier tome. Dans cette suite, Grace se retrouve abandonnée par ses parents : sa mère se replie sur elle-même alors que son père passe son temps sur la route à la recherche de Jude.
Daniel prend donc en charge son entrainement, afin qu’elle puisse au mieux appréhender le loup qui vit maintenant en elle. Mais pour d’obscures raisons, le jeune homme s’éloigne d’elle brutalement. Grace, qui ne veut en aucun cas abandonner son frère, rencontre le loup-garou Talbot, alors qu’elle suivait une piste sensée la conduire à Jude. Le loup l’entraine alors lui-même en lieu et place de Daniel et la pousse à utiliser ses super pouvoirs pour tuer les démons qui peuplent la ville. Par cet entrainement intensif, Grace prend de la vitesse et de la force, mais succombe de plus en plus à son loup… Les intrigues se mettent en place dans ce nouvel opus et la bande des Rois de l’Ombre sillonne la ville en détruisant et volant tout sur son passage. Grace et Talbot pensent qu’ils ont un lien avec son frère et les prennent en chasse. Mais qui est le chasseur et qui est la proie, dans ce roman bien sombre ?

Lost Divine est la suite du fameux Dark Divine. Dans la lignée du premier, le roman se démarque ici par une héroïne qui prend les choses en mains. Elle prend son envol et développe ses pouvoirs sans l’aide de Daniel qui s’interroge sur la volonté de la jeune fille à sauver le monde et cesse donc de l’entrainer. Pour palier à ce manque, elle se tourne vers Talbot, un loup-garou séduisant qui va lui apprendre à maîtriser ses dons très rapidement. Cet opus bien plus sombre que le premier donnera du fil à retordre à notre héroïne qui ne saura plus différencier ses amis de ses ennemis, mais cela ne l’empêchera pas de mettre toute sa volonté et ses moyens dans la recherche de son frère. Ce dernier est présenté de manière différente que dans le premier opus : il est beaucoup plus énigmatique et étonnant.

Chaque personnage présent dans le tome un évolue ici de manière perceptible. Ils deviennent plus profonds, plus secrets et n’en sont que plus réels. Le style de l’auteur, s’il est identique à celui du premier tome, nous guide vers une histoire très sombre, et dans laquelle les joyeusetés n’ont pas leur place : entre les meurtres, les cambriolages, et les chasses aux démons, il est certain que chaque protagoniste à trop à faire pour penser à s’amuser. Cela ne gène en rien le lecteur puisque l’action nous guide de la première page à la dernière sans nous quitter. Pas de longueur pour cet opus, et beaucoup de nouveautés, une fin des plus surprenantes également, qui nous laisse avec une note d’impatience sur la langue. À quand la sortie du troisième opus en France ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire