Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 20 décembre 2011

Le journal intime de Georgia Nicolson, T5 : Syndrome allumage taille cosmos

Le journal intime de Georgia Nicolson
T5 - Syndrome allumage taille cosmos


Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie : 27 octobre 2011
368 pages / 6,00 €



Présentation de l'éditeur :

Georgia a-t-elle perdu son légendaire sex-appeal pour que Dave la Marrade s'entiche d'une rouquine et que le voisin Oscar, du haut de ses douze ans, lui fasse des avances ? Au secours ! Heureusement, Georgia déniche un trésor : une bible ès garçons, qui pourrait lui être bien utile pour séduire un Transalpin crousti-fondant. La suite du journal de Georgia : toujours aussi tonique, mordant et drôle !


L'avis de Scende


Les aventures de Georgia Nicolson continuent de plus belle avec ce cinquième opus ! Un tome tout aussi hilarant que les précédents ! La vie est difficile pour la jeune fille : son copain est parti en Nouvelle Zélande (le pays du kiwi en folie) et la vie dans sa famille n’est pas au mieux : ses parents lui font honte, sa petite sœur Libye est folle et les garçons — son principal sujet de préoccupation — sont de plus en plus bizarres. Heureusement que ses copines sont là, ainsi que le beau Massimo, un « Transalpin Crousti-fondant » (entendez par là un italien) qui fait battre son petit cœur à la folie !
Mais la course n’est pas gagnée, et Georgia n’est plus dans le Syndrome allumage taille unique de Robbie (parti pour le pays du kiwi en folie) mais elle approche sûrement du syndrome allumage taille cosmos !

Une Bridget Jones plongée dans l’âge ado nous attend encore ici. La jeune fille est toujours aussi détonante avec ses manies et son vocabulaire pour le moins surprenant ! Toujours en désaccord avec sa famille qu’elle juge complètement déjantée, Georgia se réfugie dans son journal qu’elle tient heure par heure (voire même quart d’heure par quart d’heure !), pour relater les moindres faits de ses journées. Avec une préférence pour les garçons, elle n’hésite pas à nous livrer maints détails sur sa vie amoureuse !

Le style de l’auteur est toujours aussi hilarant, et c’est en terrain familier que l’on se replonge dans les aventures de Georgia. Un petit plus pour la couverture de cette édition qui est bien jolie !

Une suite toute en humour et vocabulaire décalés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire