Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 1 décembre 2011

La morsure du loup de Lilith Saintcrow

La morsure du loup
de Lilith Saintcrow

Éditions Harlequin 

Collection Nocturne
 
Sortie le 1er septembre 2011
Format Poche / 278 pages / 5,20€

 

Présentation de l'éditeur :

Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d’elle un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l’épouvante, Sophie comprend qu’elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu’elle tente de s’enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l’enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger… A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l’homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu’elle s’explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons.

L'avis de Lila :

Sophie vient de perdre sa meilleure amie, sauvagement assassinée par un vampire. Et comme si cela ne suffisait pas, elle se fait kidnapper par Zach, le loup-garou qui est intervenu pour l'empêcher de connaitre le même destin funeste. Sophie a bien du mal à comprendre le comportement de Zach et ses attentes à son égard, et pour cause, encore quelques heures auparavant, elle ignorait tout de l'existence des vampires et des loups-garous.
De son côté, Zach a tout de suite reconnu en Sophie une chamane, et c'est précisément ce dont son clan a besoin pour être enfin considéré par les autres meutes et ne plus vivre dans la clandestinité. C'est pourquoi il l'emmène de force, sans plus réfléchir et en espérant qu'elle comprendra son geste.

L'attirance entre les deux héros est immédiate et l'histoire très agréable à lire. L'auteure maitrise son récit et ses personnages, l'ensemble est bien construit et l'univers proposé est cohérent et très bien détaillé. Si l'histoire d'amour est le fil conducteur du roman, le récit ne gravite pas uniquement autour de l'attirance entre les héros, bien au contraire, ils ont fort à faire et même si les sentiments sont présents, ils ont d'autres priorités.

Sans être une lecture indispensable, ce roman de Lilith Saintcrow constitue un très bon Nocturne et jongle avec habileté entre récit fantastique et histoire d'amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire