Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 22 novembre 2011

Irrésistible attraction


Irrésistible attraction
de Simone Elkeles

Editions La Martinière Jeunesse

Sortie le 3 novembre 2011
Format Broché / Prix 13,90€


Présentation de l'éditeur :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.


Biographie de l'auteur :

Simone Elkeles est née en 1970 et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l'université de l'Illinois. Sa passion pour l'univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au cœur de tous ses romans.

Avis de Paupolle:

Après avoir été séduits par Alex dans Irrésistible alchimie, c’est au tour de son frère Carlos de nous faire rêver, car dans la famille Fuentes, l’amour frappe quand on l’attend le moins et cela crée bien des étincelles !

Après deux ans passés au Mexique avec sa mère et son jeune frère Luis, Carlos est renvoyé auprès d’Alex dans le Colorado afin de retourner dans le droit chemin. Fini pour lui les gangs, les drogues et l’argent facile, il doit réintégrer le lycée et se tenir à carreaux ! Pourtant son charme ravageur va vite lui permettre de se glisser dans les soirées branchées et de s’attirer les foudres des forces de l’ordre… Kiara, jeune fille très sage, nature et sportive, va lui servir de guide au sein de ce nouvel environnement. Entre eux la guerre est rapidement déclarée et ils vont se comporter comme chien et chat. Lorsqu’Alex est placé par la justice au sein de la famille de Kiara, on ne peut pas dire qu’ils sautent de joie… Mais ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?

Irrésistible attraction est vraiment à la hauteur du premier tome, si ce n’est encore meilleur. En plus de tout ce que Simone Elkeles nous avait offert précédemment, ce tome est truffé d’humour, Carlos et Kiara, rivalisant d’ingéniosité pour ennuyer l’autre et surtout pour avoir le dernier mot. Kiara a un petit souci de bégaiement dès qu’elle se laisse submerger par ses émotions, ne rendant le récit que plus drôle. Heureusement cela ne la dérange en rien pour tenir tête à ce rebelle au charme dévastateur qui se croit tout permis. Carlos quant à lui ne supporte pas la compagnie des filles négligées comme Kiara, pourtant quelque chose chez cette fille maligne l’attire irrésistiblement. La romance est apportée de manière délicate et subtile et cette haine qui se transforme en amour est particulièrement touchante et offre des situations bien cocasses.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, le meilleur ami gay de Kiara étant juste à se tordre de rire tout comme son petit frère. L’alternance de point de vue entre Kiara et Carlos rend le récit très vivant et est plus qu’appréciable puisqu’on voit vraiment les sentiments de l’un et l’autre se transformer, on a conscience de leurs doutes, leurs peurs, mais surtout leurs envies.

Après Alex et Carlos se sera bientôt au tour du plus jeune frère Fuentes de nous conter ses récits amoureux dans le troisième tome de cette excellente série !

Cet avis compte pour le Challenge Romance, Charmes & Sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire