Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 octobre 2011

Le dossier Artemis Fowl

Le dossier Artemis Fowl
de Eoin Colfer

Éditions Gallimard Jeunesse
Collection Folio Junior
Sortie le 20 mai 2011
Format Poche / 220 pages / 6,10€


Présentation de l'éditeur :


Ce petit livre est une gourmandise offerte aux fans des aventures d’Artemis Fowl. On y trouvera deux histoires, une dont le héros est le nain Mulch Dilgum, qui aide Artemis à monter un mauvais coup, une autre met en scène le frère du commandant Root, mécréant redoutable cherchant à se
venger de son frère responsable de son arrestation des années auparavant. Les lecteurs trouveront également entre ces deux histoires l’alphabet gnomique, le langage codé des fées, des interviews de divers personnages (Butler, Foaly, Holly Short…) et de l’auteur lui-même, ainsi que des explications techniques enrichies d’illustrations sur certaines des inventions du Peuple des fées. Le tout forme donc un ensemble très divertissant et très instructif ! Incontournable pour les nombreux amateurs de l’univers d’Artemis Fowl.

L'avis de Lila :

Le dossier Artemis Fowl est présenté comme étant un bonus pour les fans du personnage d'Eoin Colfer. Le livre se compose de deux histoires et de divers suppléments comme le Livre des fées, l'alphabet gnomique ou encore des interviews des principaux protagonistes et de l'auteur lui-même. On découvre des informations inédites sur les personnages, on s'amuse avec un quizz féérique et on en apprend plus sur les inventions de Foaley. Les fans de l'univers d'Artemis Fowl seront donc comblés. Les deux histoires présentées sont sympathiques, la première racontant comment Holly Short est devenue capitaine et la seconde évoquant une collaboration entre le nain Mulch Diggums et Artemis Fowl pour voler le diadème Fei Fei.
L'ensemble est complet, très bien présenté et s'adresse en priorité aux adeptes de la série. Les deux histoires sont accessibles à tous, même à ceux ne connaissant pas les aventures d'Artemis Fowl, mais le livre vaut surtout le détour pour ses nombreux bonus qui séduiront tout fan de l’œuvre qui se respecte. Ce dossier est un joli cadeau pour les lecteurs de la saga Artemis Fowl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire