Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 16 septembre 2011

Les Seigneurs de l'Ombre Tome 6 : Le Papillon des ténèbres de Gena Showalter


Les Seigneurs de l'Ombre 
Tome 6 : Le Papillon des ténèbres
de Gena Showalter

Editions Harlequin
Collection Best-Sellers Paranormal

Sortie le 1er juillet 2011
Poche / Prix 6,99€


Présentation de l'éditeur :

Gideon, ténèbreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l'immortel Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d'ébène, il perd tous ses moyens. Envouté par son parfum d'orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité. Mais comment la croire quand elle affirme qu'elle a un jour été sa femme alors qu'il n'a aucun souvenir d'elle? Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qui poursuit comme Prince des Seigneurs de l'Ombre? Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l'attire en elle. Car bien au delà du désir, Gideon sent qu'un lien particulier l'unit à Scarlet. Un lien qui, s'il le découvrait, pourrait détruire celle qu'il commence à aimer.....


Avis de Molina

Ah le tant attendu sixième tome de la série Les seigneurs de l’ombre, quel bonheur de le lire et quelle tristesse de le refermer…

C’est avec une joie immense que nous retrouvons notre petite troupe d’immortels et que nous suivons cette fois l’aventure de Gideon, gardien de tromperie. Son démon l’empêchant de dire la vérité, sous peine de se voir infliger des douleurs insoutenables, il est constamment obligé de dire le contraire de ce qu’il pense. Heureusement, ses compagnons sont habitués à ce "petit travers" et le comprennent toujours, mais qu’en sera-t-il de Scarlet, gardienne de Cauchemar et femme tant convoitée ? Car c’est bien là l’angoisse de notre charmant héros, la belle comprendra-t-elle le fond de ses pensées et ne se vexera-t-elle pas quand il lui dira qu’elle est horriblement laide et qu’il ne la désire pas ?

La lecture est plus ardue pour ce nouvel opus car le lecteur doit tout le temps traduire ce que Gideon veut dire mais toujours aussi agréable. Ce "petit problème" est totalement exploité par l’auteure qui en fait, tantôt une scène drôle (et oui Scarlet aime parfois faire semblant de ne pas avoir compris ce qu’il veut dire), tantôt une scène tragique (quand elle se retrouve avec les idées confuses et que Gideon essaye de la convaincre qu’elle ne croit que des mensonges), mais Gena nous offre tout au long du récit des émotions fortes et de la confusion et ce, pour notre plus grand plaisir. J’avoue un gros coup de cœur pour la surprise qu’elle nous a réservé concernant les démons de notre couple de héros, mais chut, je n’en dirai pas plus !

Je salue encore une fois le talent de Gena Showalter qui nous offre une série d’une qualité constante sans pour autant tomber dans la facilité, le renouveau est toujours là et les émotions aussi.

Au final, une fois encore la lecture de ce livre fut un pur moment de délice et le prochain est attendu de pied ferme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire