Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 15 septembre 2011

Humaine de Rebecca Maizel


Humaine
de Rebecca Maizel

Editions Albin Michel
Collection Wiz

Sortie le 6 avril 2011
Format Broché / Prix 15€


Présentation éditeur :

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son voeux le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…


Avis de Pauline:

Une couverture sublime, un résumé alléchant, une histoire magnifique, originale et émouvante… Comment ne pas tomber sous le charme de ce roman ?

Lenah était il y a peu encore une vampire puissante, impitoyable et à la soif de sang démesurée. Mais aujourd’hui elle est redevenue humaine. Dans la peau d’une adolescente de 16 ans, elle réapprend doucement à vivre normalement, elle retrouve des sensations disparues depuis des centaines d’années et des émotions qu’elle croyait ne jamais pouvoir ressentir à nouveau. Ce changement elle le doit à l’un des amours de sa vie, qui s’est sacrifié pour elle, pour qu’elle puisse revivre à nouveau, redécouvrir ce qu’est l’amour. Pourtant elle sait que ce paradis retrouvé n’est qu’illusion et que très bientôt son passé va la rattraper, car elle a laissé derrière elle son cercle, les vampires les plus puissants jamais connus et qui soulèveront ciel et terre pour la retrouver.

Rebecca Maizel nous offre avec ce premier tome un moment magique et bouleversant, bercé d’émotions fortes, de joie et d’amour, comme de douleur et de tristesse. Le récit alterne entre la Lenah humaine et ses souvenirs de Lenah vampire avec des contrastes et des transitions entre les deux remarquablement bien effectués. La plume de l’auteure est fluide et nous permet d’obtenir une nouvelle vision de l’humanité à travers les yeux de Lenah. On ressort un peu mélancolique de cette histoire, mais aussi différent et voire même grandit. Le personnage de Lenah est très attachant autant sous sa forme humaine que vampirique et cela malgré la noirceur du second.

La fin un peu rapide est assez déroutante et horriblement triste. Cependant elle laisse présager un second tome tout aussi riche que celui-ci…

1 commentaire:

  1. Bonjour je m'intéresse à cette série mais j'ai du mal avoir dans quel ordre les tomes sont parus. le connais-tu? par avance merci et encore merci de tes chroniques

    RépondreSupprimer