Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 25 juillet 2011

Les frères Quinn, Tome 2 : Sables mouvants


Les frères Quinn, 
Tome 2 : Sables mouvants
de Nora Roberts


Éditions J'ai Lu


Sortie le 20 novembre 2004
Poche / 350 pages / 6,70€


Présentation de l'éditeur :
Dix ans ! Dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn ! Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi... chez les frères Quinn ! Ce qui ne va pas sans soulever quelques problèmes côté cœur. Désormais, Grace sait ce qu'elle veut. Elle décide de tout faire pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié. Mais réussira-t-elle à briser la carapace d'indifférence d'Ethan ? Ethan le timide qui cache tout au fond de lui des blessures d'enfance si terribles qu'il s'est juré de ne jamais aimer...

L'avis de Lila :

Grace et Ethan s'aiment secrètement depuis des années sans oser se l'avouer. Grace élève seule sa fille depuis que son mari s'est enfui, alternant depuis lors entre plusieurs emplois exténuants pour joindre les deux bouts. Malgré ses blessures et la difficulté de sa situation, Grace est une battante qui ne s'en laisse pas compter. De son côté, Ethan cache son lot de blessures secrètes, même s'il semble être en apparence un homme sûr de lui et solide. Lui et ses trois frères ont tous été adoptés par Ray et Stella Quinn, aujourd'hui décédés. Ils ont en commun une enfance difficile, chacun ayant vécu des horreurs dans sa famille biologique. À force d'amour et de patience, leurs parents adoptifs ont réussi à en faire des hommes bien dans leur peau et équilibrés. Malheureusement, le petit dernier, Seth, est arrivé après le décès de Stella et peu de temps avant celui de Ray. C'est donc aux trois frères Quinn, Ethan, Philippe et Cam de s'en occuper.

Les frères Quinn est composé de plusieurs volumes présentant chacun l'un des trois frères durant cette période charnière de leur vie. En toile de fond, nous suivons donc l'intégration du jeune Seth dans la famille Quinn et ses déboires avec sa mère biologique. Le premier tome raconte la rencontre entre Cam, l'ainé de la fratrie et Anna, l'assistante sociale de Seth, qui s'achèvera sans surprise sur un happy end. Cette fois-ci, c'est donc au tour d'Ethan, le second fils, de découvrir l'amour avec la jolie Grace et de se perdre dans les affres de la passion.

C'est un bon Nora Roberts qui remplit bien son office, on a droit à une belle histoire d'amour entre deux êtres abimés par la vie et qui trouveront ensemble le bonheur et l'espoir. À travers l'histoire de Seth et Ethan, l'auteure aborde également des thèmes difficiles avec pudeur et sensibilité.

Évidemment, avant même d'ouvrir le roman, on sait comment l'histoire s'achèvera, mais la lecture n'en est pas moins agréable et devrait ravir toutes les amatrices d'histoires d'amour. Certaines scènes sont cependant un peu répétitives, notamment celles des ébats entre Ethan et Grace qui se déroulent toutes selon le même schéma, à savoir : il cède à la passion et se jette sur elle (qui est drôlement contente et on ne la comprend que trop bien vu la description d'Ethan) et une fois l'acte consommé, il s'excuse de s'être conduit comme un animal et se reproche tout et n'importe quoi. La première fois c'est mignon, la troisième fois un peu moins...

Mais à part ce petit détail, le roman tient ses promesses. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour lire ce roman, Nora Roberts fournit au cours de son récit tout ce qu'il faut savoir sur ce qu'il s'est passé avant. C'est vraiment très appréciable et amené avec naturel et subtilité dans l'histoire.

Une lecture agréable, une histoire d'amour simple et tendre pour se vider la tête cet été.


6,56 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire