Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 3 juin 2011

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle



Les frères Malory, tome 2 : Tendre Rebelle
de Johanna Lindsay

Editions J'ai Lu
Collections Aventures et Passions

Sortie le 2 mars 2011
Poche / 319 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Après Le séducteur impénitent, le deuxième volet de la saga des flamboyants frères Malory.
Anthony Malory est un séducteur, un libertin, un homme qu’on ne prend pas pour mari. La jeune et belle Roslynn en est bien consciente, malgré son attirance pour lui. Or, maintenant que son grand-père est décédé, c’est bien d’un époux dont elle a besoin, pas d’un amant, même si la proposition d’Anthony est très tentante…


L'avis de Scende


Roslynn a scellé son destin le jour du décès de son grand père. Sur son lit de mort, elle lui a promis de se marier au plus vite afin d’échapper à son terrible cousin qui en veut à sa fortune. Fuyant les Highlands dont elle est originaire, elle se réfugie à Londres pour commencer sa quête. Son amie Frances l’a bien avertie de ne pas tomber dans les bras d’un débauché ! Pourtant, au premier regard, elle tombe amoureuse du si connu Anthony Malory, débauché notoire. Faisant fi de ses sentiments pour le jeune homme, elle se lance dans sa quête d’un mari. Mais ce dernier, subjugué, ne compte pas en rester là. Et de fil en aiguille, avec les agissements de son odieux cousin, elle se retrouve forcée de l’épouser ! Mais que va-t-il advenir de leur mariage, établi comme une simple transaction ?


Anthony Malory reste le jeune homme fougueux, débauché notoire que l’on a rencontré dans le premier opus ! Et son image n’est en rien abîmée ici, malgré qu’il ait la bague au doigt ! Il se révèle aussi dur en affaire que dans son mariage, tentant de dompter le caractère fougueux de sa femme.

Roslynn, quant à elle, montre un caractère typique de son Ecosse natale. Difficile, à l’imagination fertile, elle n’hésite pas à se plonger dans cette aventure que sera son mariage avec Anthony. De joies en déboires, elle sait toutefois prendre sur elle pour sauver son mariage, mais la leçon prend du temps. Elle reste cependant un personnage agréable à la répartie facile !

L’histoire fourmille de rebondissements qui en font une lecture simple mais agréable. De quoi passer un bon moment ! Johanna Lindsey sait miser sur des histoires qui fonctionnent et reprend là encore ses thèmes de prédilection : l’enlèvement de la belle par son cousin, rencontre, jalousie que ce soit chez Anthony ou chez Roslynn… Nous sommes donc en terrain connu pour cet opus.

La série des Frères Malory reste un classique du genre ! Johanna Lindsey a encore une fois su nous submerger par cette histoire si belle ! Loin des débuts difficiles du premier tome, ce roman se boit comme du petit lait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire