Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 24 mai 2011

Les Seigneurs de l'Ombre Tome 5, Le guerrier des ténèbres de Gena Showalter

Les Seigneurs de l'Ombre
Tome 5, Le guerrier des ténèbres

de Gena Showalter


Editions Harlequin
Collection Best-Sellers Paranormal

Sortie le 1er mai 2011
Poche / Prix 6,99€


Présentation de l'éditeur 

L’immortel Aeron, prince des seigneurs de l’ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent roder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n’est pourtant pas pour l’assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l’initier à l’amour et aux plaisirs de la chair. Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d’aimer qu’il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu’il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment être sûr que les cheveux d’ébène et les lèvres si attirantes d’Olivia ne sont pas un piège mortel destiné à l’abuser et l’anéantir ? Déchiré par des pulsions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles – là où s’estompe la frontière entre le bien et le mal et où l’amour affronte son ultime épreuve.


Avis de Molina

Ah le tant attendu cinquième tome des seigneurs de l’ombre ! Après avoir bataillé pour l’obtenir (et oui comme d’habitude, il est à peine sorti et il est déjà indisponible…), je me suis jetée dessus en véritable fan de la série. Malheureusement ma motivation est retombée en cours de lecture…

Contrairement aux quatre autres histoires d’amour qui nous ont déjà été présentée, celle-ci ne m’a pas particulièrement emballée. Si l’idée de départ est bonne, un immortel habité par un démon amoureux d’un ange et réciproquement, la sauce prend un peu moins bien. Olivia voue quasiment un culte obsessionnel à Aeron et bien entendu, elle prend en grippe Légion. Du côté d’Aeron eh bien les choses ne sont pas beaucoup mieux : entre un démon pitoyable qui gémit après Olivia la moitié du temps et un guerrier immortel particulièrement obstiné et suffisant, on est bien servi ! Au final, leur histoire d’amour fait un peu cliché et manque de ce petit quelque chose qui fait que l’on se passionne pour l’histoire.

Heureusement en parallèle les péripéties s’enchaînent et l’intrigue principal avance. Quelques révélations des plus inattendues nous sont offertes par Gena et les graines sont plantées pour le prochain livre. L’auteure nous donne également quelques nouvelles concernant la grossesse d’Ashlin dont les fans attendent avec impatience le dénouement, en espérant qu’il soit suivi d’autres heureux événements !

Vous l’aurez compris, mon avis est plutôt mitigé sur ce tome. D’un côté le style de l’auteure reste fidèle à lui-même et l’histoire avance bien, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas et que le récit se lit très agréablement et d’un autre côté, l’histoire d’amour est un peu fade et inférieure à ce à quoi Gena Showalter nous a habitués. J’attendrai le prochain tome avec impatience en espérant qu’il soit plus fidèle à la série côté passion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire