Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 24 mai 2011

Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme Damnée


Les Ombres de la nuit
Tome 4 : Âme Damnée
de Kresley Cole

Editions : J'ai Lu
Collection : Crépuscule

Sortie le 6 avril 2011


Présentation de l'éditeur :

Un vampire fou et une ballerine fantôme pour cette suite de la célèbre série paranormale de Kresley Cole !
Le vampire Conrad Wroth a été enfermé par ses frères pour l’empêcher de nuire aux humains. Néomi Laress, de son côté, est devenue fantôme depuis son assassinat. Personne ne peut la voir… sauf Conrad, tourmenté par le violent désir qu’elle lui inspire. Jusqu’où ira-t-il pour la conquérir ?

Avis de Molina

Cette série fut un coup de cœur lors de son lancement, j’ai particulièrement aimé le premier tome et même si les tomes 2 et 3 étaient très bons, ma préférence restait pour Morsure secrète. Quelle joie ça a été de constater que je retrouvais ce bonheur dans ce nouvel opus. Car autant le dire tout de suite, c’est de l’extase en barre !

Nous voici face au couple le plus improbable possible : un vampire à moitié fou et un fantôme ! En plus, les circonstances ne sont pas en leur faveur : Conrad est séquestré par ses trois frères qui veulent le guérir de sa folie et Néomi est piégée dans la propriété où elle a été assassinée. Heureusement, Nix passant par là a eu la bonne idée de suggérer cette fameuse résidence pour l’enfermement de Conrad. Le monde n’est-il pas bien fait ?!
Et là c’est la rencontre, elle aussi improbable puisque les trois autres frères Worth ne peuvent pas voir les fantômes, mais Conrad si ! Et voilà comment se confrontent deux caractères que tout semble opposer. Lui est obsédé par sa vengeance et il vit complètement dans le passé au milieu de sa soif de sang et de sa folie. Mais elle, est pleine de joie de vivre, enfin d’exister, elle savoure les plus petites choses malgré son ennui et surtout elle savoure le présent comme le plus fin des chocolats.
Vous vous en douterez, l’amour entre eux sera à la hauteur de leurs caractères et la passion au rendez-vous. La sensualité et frustration seront aussi de la partie, rendant certaines scènes brûlantes à la limite du supportable. Mesdames, prévenez vos hommes, vous risquez d’avoir des idées après certains passages !

Malheureusement, ce dernier tome de la série Les ombres de la nuit se termine trop vite et l’attente sera trop longue avant la sortie du cinquième opus, vivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire